Recette : macarons glaçés au limoncello

[rate]

De délicieuses gâteries aux noix de Californie.

Ingrédients

Macarons aux noix de Californie
1 tasse (250 ml) sucre glace, divisé
3/4 tasse (175 ml) noix de Californie en morceaux
2 gros blancs d’œuf à température ambiante

Glaçage crémeux au limoncello
1/2 tasse (125 ml) beurre ramolli
1 tasse (250 ml) sucre glace
3 à 4 c. à soupe (45 à 60 ml) limoncello
1 citron, pour le zeste

Instructions Portions:  25

Macarons aux noix de Californie
Étape 1 : Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
 
Étape 2 : PréchaufferPasser 3/4 tasse (175 ml) de sucre glace et les morceaux de noix de Californie au robot culinaire. Réserver.
 
Étape 3 : PréchaufferÀ l’aide d’un batteur sur socle, fouetter les blancs d’œuf à moyenne vitesse, jusqu’à la formation d'une mousse. Passer à la basse vitesse et ajouter le reste de sucre glace (1/4 tasse [50 ml]), puis passer à la vitesse élevée et fouetter jusqu'à la formation de pics solides (environ 8 minutes).
 
Étape 4 : PréchaufferTamiser la préparation aux noix au-dessus des blancs d’œuf en pliant doucement la préparation jusqu’à ce qu’elle soit lisse et brillante.
 
Étape 5 : PréchaufferPour obtenir différentes couleurs : avant de déposer la préparation sur une plaque à pâtisserie et faire cuire, diviser la préparation de macarons en trois bols et incorporer une ou deux gouttes de colorant alimentaire en pétrissant le mélange.
 
Étape 6 : PréchaufferTransférer la préparation dans une poche à douille ronde de 1 cm et former des cercles de 2 cm de diamètre à 2,5 cm de distance l’un de l’autre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Pour aplatir les pics, tremper les doigts dans l’eau et appuyer doucement sur les macarons.
 
Étape 7 : PréchaufferTapoter le fond des plaques à pâtisserie pour déloger les bulles d’air dans les macarons. Laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes avant de faire cuire.
 
Étape 8 : PréchaufferNe mettre qu’une plaque à pâtisserie à la fois dans le four et réduire la température du four à 160 °C (325 °F). Après chaque fournée, augmenter la température du four à 190 °C (375 °F) pour 5 minutes, puis la réduire à nouveau à 160 °C (325 °F) pour la prochaine fournée. Répéter cette étape jusqu’à ce que tous les macarons soient cuits. Laisser refroidir les macarons avant de les soulever du papier parchemin.
 
Glaçage crémeux au limoncello
Étape 1 : PréchaufferPour le glaçage crémeux, passer le beurre, le sucre, le limoncello et le zeste de citron dans un batteur sur socle à puissance moyenne-élevée, jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et onctueuse, soit environ 10 minutes.
 
Étape 2 : PréchaufferMettre 1 c. à thé (5 ml) de glaçage entre deux macarons de taille similaire, à la manière d'un sandwich.

Cette délicieuse recette est gracieusement offerte par les Noix de Californie.