Recette : dumplings de porc avec sauce aux noix

[rate]

Essayez ces irrésistibles quenelles avec leur sauce aromatisée au saké et au tamari.

Ingrédients

Dumplings

250 g (1/2 lb) porc haché
30 ml (2 c. à soupe) coriandre fraîche hachée
30 ml (2 c. à soupe) bouton de ciboulette hachée
50 ml (1/4 tasse) noix de Californie rôties et hachées1 ml (1/4 c. à thé) poudre d’ail
1 ml (1/4 c. à thé)  poivre blanc
5 ml (1 c. à thé) sel
25-30 enveloppes pour dumpling

Sauce aux noix

125 ml (1/2 tasse) noix de Californie rôties et en purée
45 ml (3 c. à soupe) eau
15 ml (1 c. à soupe) vinaigre de riz
15 ml (1 c. à soupe) saké à cuisson
15 ml (1 c. à soupe) sauce au soya tamari

Instructions Portions:  4

Étape 1 : Rôtissage des noix : Dans une grande poêle sèche à feu moyen, rôtir les noix, en brassant occasionnellement, jusqu’à coloration légèrement brune, environ 1 ou 2 minutes.

Étape 2 : Dumplings : Dans un grand bol, combiner le porc, la coriandre, les boutons de ciboulette, les noix hachées, l’ail, le galangal, le poivre blanc et le sel.
 
Étape 3 : Prendre une enveloppe pour dumpling et mouiller légèrement le bord externe avec de l’eau. Avec la peau du dumpling à plat dans une main, placer 1 c. à soupe (15 ml) du mélange de porc au centre. Plier le bord de l’enveloppe en forme de taco et pincer ensemble tout en créant des plis sur un côté du dumpling. Répéter pour le reste du mélange et des enveloppes.

Étape 4 : Amener à ébullition une grande casserole d’eau, ajouter les dumplings (2 ou 3 paquets à la fois), puis commencer immédiatement à les brasser pour qu’ils ne collent pas ensemble. Cuire jusqu’à cuisson complète (5 à 7 minutes). Retirer de l’eau avec une cuiller trouée et placer sur un plateau propre – ne pas faire chevaucher, car les dumplings colleront ensemble.

Étape 5 : Sauce aux noix : Dans un petit bol, fouetter ensemble la purée de noix, l’eau, le vinaigre de riz, le saké à cuisson et le tamari.

Étape 6 : Servir avec les dumplings.

Notes du Chef : Remplacer par du bœuf ou du poulet haché, au choix.
 
Dumplings croustillants : Dans une grande poêle antiadhésive, ajouter 1 c. à soupe (15 ml) d’huile et autant de dumplings que vous pouvez loger en une seule couche et avec de l’espace entre chacun. Ajouter 1/2 tasse (125 ml) d’eau froide à la poêle, couvrir et cuire à chaleur douce pendant 10 minutes. Cuire jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et que les fonds soient croustillants et dorés.

Cette délicieuse recette est gracieusement offerte par les Noix de Californie.