Recette : César fraise-rhubarbe

Recette de :  Stephanie Lamb, ambassadrice canadienne de Grey Goose
recette caesar fraise-rhubarbe
[rate]

La Journée nationale du César approche à grands pas, et sa célébration coïncide avec l’arrivée du beau temps. Cette recette de César fraise-rhubarbe est délicieusement fruitée et fraîche à souhait!

« Les tomates se marient avec bonheur aux autres légumes, mais aussi aux fruits! Laissez-vous inspirer par une magnifique salade de fruits. Préparez du jus de petits fruits ou d’agrumes et ajoutez-le à votre César, ou ajoutez les fruits entiers. Rehaussez votre César en utilisant la vodka aromatisée Grey Goose L’Orange ou Le Citron », suggère Stephanie Lamb, l’ambassadrice canadienne de Grey Goose.

Ingrédients
  • 1.5 oz (3 c. à soupe) GREY GOOSE L’Original
  • 1 c. à soupe jus de citron
  • 2 c. à soupe vinaigre de fraise-rhubarbe
  • 3 oz mélange pour César
  • 1 pincée paprika fumé
  • 1 pincée grains de poivre noir
Instructions

Vinaigre fraise-rhubarbe

  1. Couper une chopine de fraises en deux. Couper 8 oz (250 ml), soit environ 2 tiges, de rhubarbe en morceaux d’un demi-pouce (1,25 cm).
  2. Recouvrir le tout de 1 tasse (250 ml) de sucre et laisser macérer au moins 2 heures à une journée au réfrigérateur. Ajouter 1 tasse (250 ml) de vinaigre de cidre de pomme, et laisser macérer deux jours de plus au réfrigérateur.
  3. Filtrer dans une bouteille et réfrigérer.

 

Préparation du César

  1. Combiner les ingrédients dans un shaker ; ajouter de la glace et agiter. Verser sur de la glace fraîche dans un verre à whisky préalablement givré.
  2. Garnir le cocktail de tomates cerises grillées sur leur vigne ou tranche de tomate déshydratée.
  3. Givrer de sel, poudre de chili, poivre et de poivre noir du moulin.
Source:
Grey Goose
Mots-clics: