Recette

08 janvier 2022

Poulet teriyaki tout simple

Recette:

Essayez la recette de poulet teriyaki tout simple tirée du nouveau livre de recettes, No-Recipe Recipes.

« Vous n’avez pas besoin d’une véritable sauce teriyaki pour faire un poulet teriyaki et vous n’avez pas besoin de faire mariner le poulet pendant des heures. Cette recette est simple, rapide et sans tracas. »

Ingrédients

  • Riz
    Sauce soya
    Sucre brun
    Ail
    Gingembre
    Cannelle
    Hauts de cuisse de poulet
    Oignons verts
    Graines de sésame

Étapes

Portions:

  1. Étape 1 : Préparez le riz. Combinez environ une demie tasse de sauce soya, une c. à soupe de sucre brun, un peu d’ail et de gingembre râpés et un peu de cannelle moulue, et ensuite faites chauffer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez deux c. à thé du mélange dans un petit bol et réservez.
  2. Étape 2 : Immergez le poulet dans le reste de la sauce et faites cuire rapidement sous le gril jusqu’à ce que les morceaux de poulet soient croustillants sur les côtés et tendres à l’intérieur. Ils cuisent plus rapidement que vous ne le pensez.
  3. Étape 3 : Servez avec du riz, sur lequel vous verserez le reste de la sauce en filet, et parsemez de graines de sésame et d’oignons verts.

Conseil : Ce plat se prépare rapidement. Pour accélérer encore davantage la préparation, j’utilise le plus souvent des hauts de cuisse de poulet désossés et sans peau.

Photographe:

David Malosh

Source:

Recette tirée de The New York Times Cooking No-Recipes Recipes