Crêpes Allemandes À La Mijoteuse

Recette de :  Stacey Crawford
[rate]

Étonnant, cette crêpe géante est faible en glucides si on la compare aux crêpes traditionnelles. Elle a une texture de crêpe épaisse et un goût légèrement sucré. Arrosée de beurre fondu, elle est garnie d’une cuillerée de confiture sans sucre.

Conseil: Utilisez une confiture étiquetée sans sucre, sans sucre ajouté ou avec stévia. Recherchez des variétés comme petits fruits en mélange, fraises, bleuets, framboises ou mûres.

Ingrédients
  • 4 gros œufs
  • 125 ml (½ tasse) de boisson d’amandes non sucrée
  • 3 ml (½ c. à t.) de jus de citron
  • 5 ml (1 c. à t.) d’extrait de vanille
  • 250 ml (1 tasse) de farine d’amandes
  • 60 ml (¼ tasse) de mélange édulcorant érythritol-oligosaccharides en granules
  • 3 ml (½ c. à t.) de levure chimique
  • 1 ml (¼ c. à t.) de sel de mer, moulu finement
  • 45 ml (3 c. à s.) de beurre fondu, divisé
  • 30 ml (2 c. à s.) de confiture de petits fruits, sans sucre ajouté
Instructions Portions:  Pour 6 personnes
  1. Dans un grand bol, combiner œufs, boisson d’amandes, jus de citron et extrait de vanille. Fouetter pour mêler et mettre en attente.
  2. Dans un bol moyen, combiner farine d’amandes, édulcorant, levure chimique et sel de mer. Bien mêler.
  3. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et brasser jusqu’à ce que le mélange soit bien combiné et sans grumeaux.
  4. Enduire le fond du récipient de l’autocuiseur de 15 ml (1 c. à s.) de beurre fondu, puis verser le mélange.
  5. Couvrir, verrouiller le couvercle, mais laisser la valve de libération de la vapeur en position aération. Sélectionner Slow Cook (High)/ Cuisson Lente (Élevée), ajuster le mode à More/Plus, puis régler le temps de cuisson à 1 heure 30 minutes.
  6. Une fois le temps de cuisson complété, ouvrir le couvercle pour insérer un cure-dent au centre de la crêpe et vérifier si elle est prête (le cure-dent devrait en ressortir propre).
  7. Retirer le récipient intérieur. Avec une spatule, détacher délicatement les bords de la crêpe des parois du récipient, puis transférer dans une grande assiette. Avec la spatule, retourner la crêpe pour que le côté doré soit sur le dessus.
  8. Couper en 6 pointes égales. Arroser chaque portion de 5 ml (1 c. à t.) de beurre fondu et garnir de 5 ml (1 c. à t.) de confiture aux petits fruits. Servir chaud.

Photographe :
Alpha: Daniel Showalter
Source:
Copyright: Keto in an Instant © 2019 Dorling Kindersley Limited, A Penguin Random House Company.
Mots-clics: