Recette
27 juillet 2016
Recette : tacos à l’avocat frit, salade de tomates et jalapeño

Étapes
Portions: 4 portions
- Salade : Dans une poêle, chauffer 2 c. à café d’huile d’olive à feu moyen vif. Faire sauter le jalapeño 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Le déposer dans un bol, ajouter les tomates et arroser de 1 c. à café d’huile d’olive. Ajouter la coriandre, saler, poivrer et remuer. Réserver à température ambiante jusqu’au moment de servir.
- Avocats : Dans un bol peu profond, battre les oeufs. Déposer la farine dans un second bol peu profond, saler et poivrer. Déposer la chapelure panko dans un troisième bol. Tremper un quartier d’avocat dans les oeufs, en laissant l’excédent retomber dans le bol. Le passer ensuite dans la farine assaisonnée, en le secouant pour éliminer l’excédent. Enfin, le passer dans le panko en l’enrobant entièrement. (Au besoin, tapoter, délicatement pour faire adhérer la chapelure.) Déposer dans une assiette. Répéter avec les autres quartiers d’avocat.
- Dans une poêle antiadhésive, cauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif. En procédant par lots au besoin, frire les avocats de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés; les retourner délicatement une fois en cours de cuisson. Déposer dans une assiette tapissée de papier absorbant.
- Dans un bol, mélanger la crème sure et le jus de citron, saler. Pour assembler les tacos, farcir les tortillas des avocats, en les répartissant également, et garnir d’une bonne cuillerée de salade de tomates. Servir aussitôt, en faisant circuler la crème sure citronnée à table.
Reproduction des recettes autorisée par Ce soir, c’est tacos de Kate McMillan, Williams-Sonoma (Les Éditions de l’Homme, 2016).
Photographe:
Erin Kunkel
Source: