Québec dans le vent : mars 2018

La scène du design et les promotions de nos annonceurs.

Briller de mille feux

Depuis quelques années déjà, le bronze s’invite dans nos intérieurs sous forme de robinetterie, de luminaires, d’accessoires décoratifs ou encore comme couleur sur nos murs et nos textiles. Dès le printemps, ce métal tendance prend aussi sa place dans nos cuisines grâce aux électroménagers au fini résistant aux traces de doigts Sunset Bronze de Whirlpool, offerts chez Corbeil. Ces appareils pratiques marient beauté et efficacité et créent une ambiance chaleureuse grâce au doux effet métallique de leurs tons rosés.

Raffinement italien

Qu’il soit classique ou excentrique, le papier peint injecte de la personnalité et une touche de luxe dans une pièce. Surfaces & Co propose une nouvelle gamme de tapisseries et de papier peints de la marque italienne Devon & Devon, dont les motifs vont de l’inspiration Art Déco aux formes géométriques, en passant par les sujets floraux et animaliers. Dans ces créations uniques offertes dans une foule de nuances variées, les traditions esthétiques du passé sont adaptées au goût du jour.

Matière élémentaire

Avec ses matériaux bruts et sa palette sobre, le look industriel est tout désigné pour ceux qui recherchent une déco authentique. Les designers de Diesel Living se sont inspirés du verre typique des anciennes usines pour créer la collection Industrial Glass, en vente chez Centura. Les carreaux combinés forment des harmonies de métaux et de textures craquelées aux tonalités industrielles, dont le style accentue la grandeur de l’espace et les jeux de lumière.

Auteur:
Andréanne Dion
Source:
Maison & Demeure mars 2018
Mots-clics: