produits de beauté Cucamanga

Coup de cœur : Cucamanga, une ligne québécoise de produits de beauté naturels

QUI : Celia Raquel, fondatrice et propriétaire, cucamanga.com, Instagram : @cucamanga

QUOI : Une ligne de produits de soin pour la peau, faits à la main avec des plantes biologiques sauvages.

produits de beauté Cucamanga

PARCOURS : L’art est un aspect essentiel de la vie de Celia, détentrice d’un baccalauréat en photographie de l’OCAD, à Toronto. Depuis 11 ans, tous les étés, elle va dans le nord du Canada cuisiner pour les planteurs d’arbres. C’est ainsi qu’elle a commencé à s’intéresser aux plantes et à leurs propriétés. Elle a toujours aimé s’aventurer dans la nature et, pendant ses pauses, elle a appris à connaître les plantes qui l’entouraient. La première plante qui a piqué sa curiosité était le thé du Labrador, riche en antioxydants qui aident à éliminer les toxines de la peau. « C’est un des médicaments les plus utilisés par les peuples autochtones », explique Celia.

produits de beauté Cucamanga

ATOUT : Faire de belles choses de ses mains est toujours impressionnant, surtout quand on a le souci d’une production responsable. Celia récolte ses propres ingrédients dans la forêt boréale et crée ses produits à la main dans les Laurentides. « Je veux que l’on ressente ce sentiment de liberté qu’on reçoit dans la nature. » Avec des noms de produits comme Roses forestières et Forêt sacrée, difficile de ne pas succomber au charme de Cucamanga. Celia nous rappelle avec joie qu’il y a de la magie à créer, à penser et à partager un produit de qualité.

produits de beauté Cucamanga

Ses produits regorgent d’herbes et de plantes naturelles qui calment, nourrissent, hydratent et protègent la peau. On augmente notre beauté naturelle… naturellement.

Auteur:
Sandra Ata, Christine Dumazet
Photographe:
Photos de produits par Celia Raquel (1 & 2) - Photo André Rider (étagère)
Mots-clics: