Projet à faire soi-même : cadre et passe-partout

Rehaussez des petits objets avec des retailles d’anaglypta, du papier-peint conçu pour être peint. Nous avons recouvert un petit cadre avec de l’anaglypta et nous avons utilisé le même type de papier-peint comme sous-carte, dans un autre cadre.

Outils et matériaux

•    Cadres en bois ordinaires*
•    Papier-peint à relief (nous avons utilisé de l’anaglypta)
•    Adhésif en aérosol
•    Pinceaux et éponges à peinture

* Les cadres utilisés pour ce projet doivent être suffisamment larges pour mettre en évidence la motif en relief du papier-peint. Si vous utilisez un second cadre, et comptez mettre du papier-peint comme sous-carte, utilisez un cadre identique au premier, pour un effet d’ensemble.

Combien ça coûte

2 cadres 30 $
Peinture 20 $
Papier-peint 15 $
TOTAL 65 $
Note: L’estimation des coûts est aussi précise que possible. Pour certains projets, nous avons utilisé des restes de peinture et des retailles de papier-peint. Il peut donc vous en coûter moins pour votre projet, ou plus, si vous achetez un nouveau rouleau de papier-peint ou des cadres plus dispendieux.

Cadre

Étape 1 : Mesurer le cadre. Couper une bande de papier-peint pour chacun des quatre côtés.

Étape 2 :
Assurez-vous de couper les extrémités à 45 degrés, pour que les coins s’ajustent parfaitement.

Étape 3 :
Collez les bandes de papier-peint sur le cadre, avec l’adhésif en aérosol.

Étape 4 :
Peignez le cadre (et le papier-peint) avec une éponge et laissez-le sécher. Appliquez une seconde couche de peinture si nécessaire.

Sous-carte

Étape 1 : Pour le second cadre, mesurez et découpez un morceau de papier-peint pour l’utiliser comme sous-carte dans le cadre.

Étape 2 :
Peignez le papier-peint avec une éponge et laissez sécher.