Woodstock & Cie

Woodstock & Cie : des meubles d’ici qui inspirent la convivialité

Catherine Tapin et Philippe Lefebvre, les fondateurs de Woodstock & Cie, proposent de magnifiques meubles en bois massif fabriqués au Québec et vendus uniquement sur le site de la compagnie.

Avant d’être charpentier de métier, Philippe a connu sa première expérience de travail du bois dans les chalets de bois rond. Ayant accès à des pièces de bois massives, il a commencé à faire ses propres créations. Le couple a décidé de lancer son entreprise lorsque Philippe a fini sa première table de salle à manger. Philippe a créé les prototypes dans la cour arrière de leur maison.

Depuis le début, Catherine et Philippe ont voulu récupérer du bois de Montréal et des environs. En travaillant seulement le chêne, l’érable, le frêne et le noyer — des essences locales —, ils s’assurent que la coupe du bois est effectuée de sorte à préserver les forêts. Pour chaque meuble vendu, Woodstock & Cie plante cinq arbres. « Jour après jour, nous créons des pièces centrales qui se logent au cœur des foyers. Ensemble, nous célébrons la vie de façon conviviale autour de la table », résume le duo.

 

Visitez le site web de Woodstock & Cie ou découvrez leurs créations sur Instagram.

Auteur:
Sandra Ata, Valérie Morisset (recherche)
Photographe:
Samuel Dowal
Source:
Maison & Demeure juin 2018
Mots-clics: