Foraine-MD-Nov19

Portrait : Foraine par Atelier Barda

Un univers authentique

Foraine-MD-Nov19

Grâce à Foraine, on peut amener du style, de bonnes idées et des meubles bien choisis dans un espace manquant d’éclat. C’est ainsi que Cécile Combelle et Antonio Di Bacco, du bureau d’architecture Atelier Barda, viennent de lancer leur nouveau studio de conception de meubles. Tous deux ont étudié à l’École d’architecture de Toulouse, et leur atelier québécois existe depuis cinq ans. Foraine offre du mobilier haut de gamme et leur permet de répondre à davantage de demandes de leurs clients.

Foraine-MD-Nov19

Ce sont leurs projets d’architecture et de design intérieur qui les ont amenés vers le mobilier. Par ailleurs, « on avait envie d’aller plus loin pour le design et offrir quelque chose d’esthétique et de cohérent », explique Cécile. Le duo offre des pièces intemporelles, minimalistes et durables. Dans le souci du détail, ils travaillent avec des artisans afin d’offrir du mobilier fait au Québec. Ainsi, « on propose une idée, et les artisans ajoutent leurs propres détails d’assemblage », dit Cécile.

Foraine-MD-Nov19

Chaque pièce offerte est unique, créée sur commande, ou produite en série limitée. L’approche se rapproche des services offerts en architecture, avec le respect des matériaux. Tout compte fait, « pour créer quelque chose, il faut s’intégrer dans un univers authentique, c’est ça qui fait un espace harmonieux », conclut Cécile. Cette année, Cécile et Antonio ont eu l’honneur de faire partie du jury international du concours Archiproducts Design Awards.

La boutique est située au 214-5795 avenue de Gaspé, Montréal. Trouvez Atelier Barda sur Instagram

Auteur:
Sandra Ata. Adapté par Frank Ngako
Photographe:
Photos fournies par Foraine (portrait)/François Olivier-Gouriou (Chaise Lounge Chabanel II F02, table Saint-Laurent, canapé Saint-Laurent, table d’appoint Chabanel T05)/*Vendue en pièce unique ou en ensemble.
Source:
Maison et Demeure novembre 2019
Mots-clics: