Luminaire_Authentik-MD-Nov19

La boutique Luminaire Authentik

Des luminaires artisanaux

Fondée à Bromont en 2015, l’entreprise québécoise Luminaire Authentik vient d’ouvrir les portes de sa nouvelle boutique. En effet, LA-telier Boutique est situé dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore ses ambiances à la fois douces et épurées, vous apprécierez sans doute ses luminaires artisanaux.

Luminaire_Authentik-MD-Nov19

Ceux qui poussent la porte de la boutique atterrissent rarement là par hasard. Dans sa salle d’exposition, Maude Rondeau (ci-dessus) propose de jolis luminaires entièrement personnalisés. Ils permettent donc de répondre aux besoins de chaque style de vie. On trouve aussi un espace bureau, que les professionnels du design peuvent réserver pour travailler en collaboration sur la création des luminaires selon leurs projets et leurs besoins.

Luminaire_Authentik-MD-Nov19

L’atout de l’espace est la « matériauthèque » avec une plateforme 3D, une zone où on peut choisir les composantes du luminaire, comme la palette de couleurs. « Avec cette technologie, les clients peuvent voir une multitude de combinaisons. Ainsi, cela leur permet de visualiser le produit immédiatement tout en laissant place à leur créativité ». C’est ce qu’explique Maude, en évoquant plus de 1600 différentes composantes.

Luminaire_Authentik-MD-Nov19

Alors que tout a commencé dans un atelier-garage de 37 min 2 s, l’entreprise vient tout juste de déménager dans un bâtiment de 1486 m2, à Cowansville. « Il y a une portion usine, et nous envisageons aussi de créer une destination design à l’avant, séparée par un mur vitré ». Son prochain défi : ouvrir une boutique à Toronto et percer le marché américain.

La boutique est située au 4289, rue Notre-Dame Ouest, Montréal. Trouvez Luminaire Authentik sur Instagram.

Auteur:
Sandra Ata. Adapté par Frank Ngako
Photographe:
André Rider/fournies par Luminaire Authentik (produits)
Source:
Maison et Demeure novembre 2019
Mots-clics: