plancher à damier DIY

À faire soi-même: un joli plancher à damier classique

Le motif à damier ne se démode pas. Un rapide coup de pinceau sur un parquet défraîchi crée un look classique de style bistro, sans rénos!

Matériel nécessaire

  • peinture au latex ou semi-lustrée
  • règle et équerre
  • ruban-cache
  • petit rouleau à peinture

Étapes

  1. Choisissez deux couleurs de peinture complémentaires. Pour une version moderne du plancher à damier noir et blanc classique, optez plutôt pour du gris et du blanc.
  1. Commencez à peindre. Appliquez deux couches de la couleur la plus pâle sur tout le plancher, en laissant bien sécher entre chaque couche. Laissez la peinture sécher complètement avant de créer le motif à damier.
  1. Créez le motif à damier. En partant du centre de la pièce, utilisez le ruban-cache pour délimiter la forme des carreaux qui formeront le motif diamanté à peindre avec la couleur la plus foncée. Utilisez la règle et l’équerre afin de vous assurer que les angles sont bien droits.
  1. Peignez les carreaux que vous avez créés avec la teinte la plus foncée. Utilisez un petit rouleau à peinture pour peindre l’intérieur des motifs délimités par le ruban-cache. Appliquez une deuxième et troisième couche de peinture foncée au besoin, en laissant sécher entre chaque couche, puis enlevez le ruban-cache.

 

Photographe:
William Waldron
Source:
House & Home Decorating With Color 2015
Produits:
Blanc Décorateur (CC-20), Escarpment (CC-518), Benjamin Moore.
Mots-clics: