Bricolage
À faire soi-même: un joli plancher à damier classique
Publié le 20 juillet 2017

Le motif à damier ne se démode pas. Un rapide coup de pinceau sur un parquet défraîchi crée un look classique de style bistro, sans rénos!
Matériel nécessaire
- peinture au latex ou semi-lustrée
- règle et équerre
- ruban-cache
- petit rouleau à peinture
Étapes
- Choisissez deux couleurs de peinture complémentaires. Pour une version moderne du plancher à damier noir et blanc classique, optez plutôt pour du gris et du blanc.
- Commencez à peindre. Appliquez deux couches de la couleur la plus pâle sur tout le plancher, en laissant bien sécher entre chaque couche. Laissez la peinture sécher complètement avant de créer le motif à damier.
- Créez le motif à damier. En partant du centre de la pièce, utilisez le ruban-cache pour délimiter la forme des carreaux qui formeront le motif diamanté à peindre avec la couleur la plus foncée. Utilisez la règle et l’équerre afin de vous assurer que les angles sont bien droits.
- Peignez les carreaux que vous avez créés avec la teinte la plus foncée. Utilisez un petit rouleau à peinture pour peindre l’intérieur des motifs délimités par le ruban-cache. Appliquez une deuxième et troisième couche de peinture foncée au besoin, en laissant sécher entre chaque couche, puis enlevez le ruban-cache.
Photographe:
William Waldron
Produits:
Blanc Décorateur (CC-20), Escarpment (CC-518), Benjamin Moore.
Source:
House & Home Decorating With Color 2015