Demandez-nous conseil
Avis d’expert : réinventer une salle d’eau avec un carrelage audacieux
Publié le 30 janvier 2019
Valérie Morisset répond à vos questions déco.
Question. « Je voudrais actualiser ma salle d’eau. J’adore le carrelage à motifs et les accents de laiton. Avez-vous des idées ? » — Monique
Réponse. Côté déco, la salle d’eau est le meilleur espace pour faire preuve d’audace. Je vous suggère de peindre les murs d’un bleu presque noir, à l’instar de Bleu polo (2062-10), et les moulures et le plafond en Blanc nébuleux (CC-40), de Benjamin Moore. Intégrez ensuite une touche mémorable au décor avec un carrelage à motifs de votre choix. Les carreaux de ciment noir et blanc Agadir, chez Surfaces & Co, inspirés des intérieurs mauresques, contribueront à recréer le look de la salle d’eau de la photo d’inspiration conçue par Studio McGee.
Un nouveau meuble-lavabo en bois clair ajouterait un soupçon de légèreté et de lumière à la pièce. Je vous suggère le meuble Radix en chêne blanc de Coquo. Ses étagères inférieures et son piètement dégagé participeront à agrandir visuellement votre petite salle d’eau. En fonction de votre budget, personnalisez-le avec une surface en quartz ou en marbre blanc. Puis, agrémentez le meuble de quelques paniers de rangement en rotin de Crate & Barrel pour un ajout de texture naturelle.
Actualisez vos accents de laiton en remplaçant les appliques, le robinet et le porte-rouleau. L’applique en laiton vieilli et en albâtre espagnol chez Montréal Luminaire & Quincaillerie, le robinet Purist de Kohler chez Ciot et le porte-rouleau Cassidy chez Home Depot insuffleront la dose contemporaine recherchée. Au-dessus du meuble-lavabo, optez pour un miroir rectangulaire à cadre noir, comme le modèle Sorella chez Lovasi. Finalement, décorez l’espace au-dessus de la toilette avec une ou deux photographies en noir et blanc (en fonction de leur taille), chez PCN Maison.
Budget estimé* :
2 appliques …………………………….………………………..… 960 $
Peinture (1, 2) …………………………………………………….. 300 $
Robinet ………………………………………..……………………. 1519 $
Art & accessoires (1, 2, 3) ………………………..…….….…. 450 $
Miroir ……………………………………………………………..…. 230 $
Meuble-lavabo & comptoir …………………………………. 2000 $
Carrelage (env. 3,70 m2) …..…………………………….…… 950 $
TOTAL ……………………………………………………..…..…. 6409 $
* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).
Demandez à la designer Valérie Morisset de répondre à vos questions déco et design ! Envoyez-lui vos questions (photos à l’appui) à [email protected].
Travis J Photography (Inspiration)
Maison & Demeure hiver 2018-2019
Studio McGee (inspiration)