Avis d’expert : réinventer une salle d’eau avec un carrelage audacieux

Valérie Morisset répond à vos questions déco.

Question. « Je voudrais actualiser ma salle d’eau. J’adore le carrelage à motifs et les accents de laiton. Avez-vous des idées ? » — Monique

réinventer une salle d'eau avec un carrelage audacieux

Réponse. Côté déco, la salle d’eau est le meilleur espace pour faire preuve d’audace. Je vous suggère de peindre les murs d’un bleu presque noir, à l’instar de Bleu polo (2062-10), et les moulures et le plafond en Blanc nébuleux (CC-40), de Benjamin Moore. Intégrez ensuite une touche mémorable au décor avec un carrelage à motifs de votre choix. Les carreaux de ciment noir et blanc Agadir, chez Surfaces & Co, inspirés des intérieurs mauresques, contribueront à recréer le look de la salle d’eau de la photo d’inspiration conçue par Studio McGee.

Un nouveau meuble-lavabo en bois clair ajouterait un soupçon de légèreté et de lumière à la pièce. Je vous suggère le meuble Radix en chêne blanc de Coquo. Ses étagères inférieures et son piètement dégagé participeront à agrandir visuellement votre petite salle d’eau. En fonction de votre budget, personnalisez-le avec une surface en quartz ou en marbre blanc. Puis, agrémentez le meuble de quelques paniers de rangement en rotin de Crate & Barrel pour un ajout de texture naturelle.

Actualisez vos accents de laiton en remplaçant les appliques, le robinet et le porte-rouleau. L’applique en laiton vieilli et en albâtre espagnol chez Montréal Luminaire & Quincaillerie, le robinet Purist de Kohler chez Ciot et le porte-rouleau Cassidy chez Home Depot insuffleront la dose contemporaine recherchée. Au-dessus du meuble-lavabo, optez pour un miroir rectangulaire à cadre noir, comme le modèle Sorella chez Lovasi. Finalement, décorez l’espace au-dessus de la toilette avec une ou deux photographies en noir et blanc (en fonction de leur taille), chez PCN Maison.

Budget estimé* :

2 appliques …………………………….………………………..… 960 $
Peinture (1, 2) …………………………………………………….. 300 $
Robinet ………………………………………..……………………. 1519 $
Art & accessoires (1, 2, 3) ………………………..…….….….  450 $
Miroir ……………………………………………………………..…. 230 $
Meuble-lavabo & comptoir …………………………………. 2000 $
Carrelage (env. 3,70 m2) …..…………………………….……  950 $

TOTAL ……………………………………………………..…..….  6409 $

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

 

Demandez à la designer Valérie Morisset de répondre à vos questions déco et design ! Envoyez-lui vos questions (photos à l’appui) à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Travis J Photography (Inspiration)
Design:
Studio McGee (inspiration)
Source:
Maison & Demeure hiver 2018-2019
Mots-clics: