Montréal love le design

Montréal souligne le boulot créatif et passionné des 25 000 professionnels qui lui ont valu le titre de Ville UNESCO de design à l’occasion d’un 5e anniversaire.

De mai 2011 à mai 2012, mes amis, on célèbre ! Le coup d’envoi sera donné à la 23e édition du SIDIM, le 26 mai, jour international du design d’intérieur. Nous avons bien hâte de vivre ses rencontres agréables, ses présentations multimédias, ses Rendez-vous du design, et bien plus ! Maison & Demeure vous y attendra de pied ferme à son kiosque de la section internationale. Venez nous y rencontrer !

Saviez-vous qu’un tout nouveau portail virtuel pour le design sera lancé lors du SIDIM ? On a bien hâte de découvrir Réseau-Design et ses trésors ! On nous dit que ses moteurs de recherche nous permettront de trouver produits, manufacturiers, professionnels et une foule d’autres ressources !

En attendant, on grouille d’impatience dans l’attente des Portes Ouvertes Design Montréal (4 et 5 juin), au cours desquelles une foule d’établissements nous ouvriront gratuitement leurs portes. On fera alors le plein en redécouvrant nos designers locaux !

Vous aimez courir les expos ? Au début du mois de juin, l’animatrice de 1X5, des espaces et des idées, Sylvie Berkowicz, parrainera la soirée-bénéfice Carrément Design qui inaugurera l’exposition CODE Affiches. C’est à cette expo, présentée du 2 au 26 juin au Centre de design de l’UQAM, que se tiendra un concours d’affiches ouvert aux designers de sept villes UNESCO de design, et dont le thème est Quel est le code génétique de votre ville ? Une exposition qui promet !

Finalement, du 4 juin au 30 septembre prochain, nous irons certainement nous ballader à la Place Ville-Marie, où le design sera également à l’honneur avec l’exposition : Une ville si souvent citée. 

Information
Montréal Ville UNESCO de design : www. mtlunescodesign.com

Crédits pour images :

1. Gauche : Marc Cramer. Haut : Provencher Roy + Associés Architectes. Bas : _naturehumaine.