Mérida Anderson

Les créations design de l’artiste céramiste Mérida Anderson

Certains artistes ont plus tendance que d’autres à explorer diverses formes d’art et différents moyens d’expression. « Il n’y a pas vraiment eu de chemin tracé qui m’a menée à la céramique, explique l’artiste céramiste Mérida Anderson.

Mérida Anderson

Mes grands-parents étaient potiers, mais je n’ai pas commencé à jouer avec l’argile jusqu’à 2010, quand j’ai déménagé à New York. Il y avait des cours de céramique offerts près de mon bureau et j’y allais, car ça me détendait. »

Mérida Anderson

Offrant une variation sur la céramique traditionnelle, Mérida l’aborde du point de vue du design, mettant l’accent sur l’esthétique de l’objet. « Je peux me trouver dans une situation où quelqu’un ne comprend pas que l’objet qu’il a dans la main est en céramique ! »

Avec Mérida, l’argile devient une langue inventée d’un grand lyrisme visuel. Tous les objets sont tournés et finis à la main et peuvent varier en taille. « Cela donne un caractère unique à l’objet », souligne l’artiste, qui s’exprime aussi dans l’illustration, la mode, la photographie et la cuisine.

Mérida Anderson

Auteur:
Sandra Ata
Photographe:
Photos Kayla Miller (portrait)/Mérida Anderson (coupe B, sélection d’objets en haut à droite)
Source:
Maison & Demeure avril 2019
Mots-clics:

Comments are closed.