Avis d’expert : comment aménager une véranda lumineuse

Valérie Morisset répond à vos questions déco.

comment aménager une véranda lumineuse

Question. « Nous rénovons notre véranda au chalet. Nous aimerions peindre l’intérieur en blanc et aménager un coin-repas. Pouvez-vous nous guider ? » – Ken

Réponse. Quelle jolie pièce pour apprécier la nature environnante ! Installer un coin-repas dans cette section de votre véranda serait une excellente idée.

Si vous désirez peindre les murs, le sol et le plafond en blanc, le Blanc décorateur (CC-20) de Benjamin Moore est un bon choix. Vous pourriez aussi peindre les cadres de fenêtres et les portes en noir ou en vert très foncé, tout comme le Vert chasseur (2041-10) de Benjamin Moore.

Pour le mobilier, si vous voulez un aspect rustique traditionnel, je vous suggère d’opter pour une longue table rectangulaire au look champêtre et au fini couleur miel. Vous pouvez également chiner un modèle similaire dans une brocante. Appariez-la avec des chaises en bois noires ou vertes. Une autre possibilité serait de mettre des fauteuils en osier aux extrémités
de la table pour un ajout d’intérêt, comme dans la photo d’inspiration.

En ce qui concerne l’éclairage, installez une grande lanterne classique noire, à l’instar de celle chez Home Depot. Ensuite, apportez un peu de chaleur et de texture à la véranda en plaçant un tapis sous la table, à l’exemple du modèle Lawry chez Beige.

Enfin, un grand saladier en bois de Mobilia, avec des fruits et des légumes, et un simple vase blanc d’IKEA, avec des fleurs fraîches, parachèveront le look de la pièce.

Budget estimé* :

Suspension ……………………………………………….. 259 $
Table …………………………………………………….…. 1249 $
Saladier en bois ……………………….……..……….. 279 $
6 chaises ………………………………….…………….. 1674 $
Tapis ………………………………………………..……… 1539 $
Vase ……………………………………………………………. 25 $
TOTAL ………………………………….…………………. 5025 $

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.)

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Alex Lukey
Design:
Joel Bray
Source:
Maison & Demeure mai 2019
Mots-clics:

Comments are closed.