6 questions à l’équipe du resto montréalais Elena

entrevue avec l'équipe du resto Elena à Montréal

Chaque année, le magazine enRoute d’Air Canada présente une liste des meilleurs nouveaux restos au pays. C’est un honneur bien mérité pour l’équipe du resto Elena, une pizzeria branchée nichée au cœur du quartier Saint-Henri à Montréal, qui a remporté la troisième place au palmarès de 2018.

La chef Emma Cardarelli et le directeur des vins Ryan Gray, le duo à la tête du populaire Nora Gray, y servent des pizzas succulentes à croûte mince, des pâtes simples et fraîches aux saveurs locales et des petits vins naturels impressionnants. Puis, il y a le décor. Du velours doux, du marbre, des luminaires aux formes excentriques et des teintes de pierres précieuses qui créent une ambiance vintage cool et cosy où on veut se prélasser tout l’après-midi.

Rencontre avec l’équipe très occupée du petit resto dont vous entendrez beaucoup parler cette année.

Elena Montréal

Maison & Demeure : Elena est votre deuxième restaurant. Pourquoi avez-vous eu envie de vous lancer dans un nouveau projet et en quoi l’expérience diffère-t-elle du Nora Gray ?

Elena : On a commencé à rêver d’un deuxième resto six mois après l’ouverture de Nora Gray. On voulait vraiment faire de la pizza au four à bois, faire quelque chose de plus grand. Nora Gray est un tout petit resto charmant et chaleureux. Elena est un resto plus grand, convivial et familial.

M&D : Pourquoi avez-vous choisi le quartier Saint-Henri pour votre nouvelle aventure ?

E : On a cherché l’endroit parfait pendant près de cinq ans et on a cherché partout à Montréal. On l’a trouvé dans Saint Henri ! C’est toute une chance qu’on l’ait trouvé dans ce quartier. C’est aussi le quartier où Ryan habite donc il est très content.

M&D : Quels sont les ingrédients qui vous inspirent particulièrement en ce moment ?

E : En ce moment, fin automne/début hiver, je suis obsédée par les choux de Bruxelles et les différentes variétés des courges. Il y a plein de façons de les préparer.

entrevue avec l'équipe du resto Elena

M&D : Le design un peu rétro du resto est magnifique. Comment avez-vous abordé la décoration de l’espace ?

E : Le design du resto était réalisé par Kyle Goforth Adams. C’est un bon ami.

M&D : Les 10 restos sur la liste d’enRoute contribuent au paysage culinaire canadien chacun à leur façon. Quelle influence espérez-vous qu’Elena aille sur la scène culinaire québécoise et nationale ?

E : Avec Elena on essaie d’avoir une ambiance très relaxe et conviviale, mais surtout un environnement professionnel autant en service qu’en cuisine. On se concentre sur la fermentation naturelle pour la pizza et le vin. J’espère qu’Elena est un endroit où nos clients peuvent en apprendre un peu plus sur le sujet.

M&D : Quelle est la suite pour Elena ?

E : La conquête du monde !

Auteur:
Andréanne Dion
Photographe:
Gracieuseté du restaurant Elena
Mots-clics: