Les couleurs de la mode en décoration

Aujourd’hui, les mondes de la mode et de la décoration intérieure s’unissent et s’influencent mutuellement. L’inspiration afflue et il y en a vraiment pour tous les goûts! Comment la mode influence-t-elle la déco? A priori, il faut comprendre que de changer ses vêtements est beaucoup plus simple que de changer son décor. Ensuite, je dirais aussi que la mode et la décoration n’ont pas la même fonction, n’est-ce pas? Ce n’est pas parce qu’on adore notre robe aux couleurs vives qu’on voudra nécessairement tapisser tous les murs du salon. Il faut savoir interpréter les tendances selon notre personnalité et surtout savoir doser!

BOTTEGA VENETA
Ces temps-ci, on critique beaucoup le beige dans la décoration. J’avoue que le beige peut être déprimant s’il n’est pas bien utilisé. Quand on sait s’en servir, il est d’une grande élégance.

DRIES VAN NOTEN
On peut aussi donner de la texture au beige, le ponctuer avec une touche de noir et l’agencer avec des accents de couleurs vives pour dynamiser la palette.

ERDEM
Quand on pense au jaune en décoration, on imagine habituellement une couleur criarde. Il faut dire aussi que l’on boude le jaune ocre (nicotine) depuis les années 90. Par contre, ce joli jaune sulfureux peut vivement accentuer un décor tout en douceur.

VALENTINO
On aime les couleurs pastel parce qu’elles sont accessibles. Il s’agit d’une simple façon d’introduire de la couleur sans trop se compromettre, elles arrivent à créer des intérieurs colorés, mais tout aussi paisibles.

PETER PILOTTO
Les beiges et les couleurs pastel vous ennuient-ils? Avez-vous besoin de plus de stimulation à la maison? Osez les teintes saturées des pierres précieuses. Vous en serez ravivé à coup sûr.

LANVIN
Comment ne pas parler en mode et en décoration de l’indémodable palette noire et blanche? Ce duo contrasté donne de la structure à un décor tout en omettant la couleur et insuffle une sobriété accompagnée d’une forte dose de personnalité. De plus, cette palette lorsqu’elle est agencée au bois naturel est tout à fait sublime.

Photos :
1a. Yannis Vlamos / Indigitalimages.com (Bottega Veneta via style.com)
1b. Pinterest.com
2a. Yannis Vlamos / Indigitalimages.com (Dries Van Noten via style.com)
2b. Onekindesign.com
3a. Yannis Vlamos /Indigitalimages.com (Erdem via style.com)
3b. Town & Country May 2010 /Design par Thomas O’Brien via duchessfare.com
4a. Marcus Tondo/Indigitalimages.com (Valentino via style.com)
4b. Bungalowclassic.tumblr.com
5a. Indigitalimages Peter Pilotto via vogue.co.uk
5b. Simonedesignblog.com
6a. Yannis Vlamos /Indigitalimages.com (Lanvin via style.com)
6b. Eclectictrends.com

Photographe:
Yannis Vlamos via Indigitalimages.com (Lanvin via style.com) / Eclectictrends.com
Mots-clics: