Des solutions pour les dilemmes en habillage de fenêtres

Que vous soyez propriétaire d’une maison en banlieue ou locataire d’un appartement au centre-ville, nous devons tous affronter ce projet : choisir les meilleurs habillages de fenêtres pour chaque pièce. Surtout, si vous avez plusieurs grandes fenêtres aux dimensions non conventionnelles, ce projet peut sembler intimidant, mais il existe des solutions pour tous les types de fenêtres.

Hunter Douglas propose des produits bien conçus et personnalisables offerts dans de nombreux tissus et couleurs pour s’agencer à votre décor. Nous avons donc pris le moment pour répondre à vos questions sur les problèmes communs en matière d’habillage de fenêtres. (Ce billet de blogue est commandité par Hunter Douglas)


Problème : « J’aime l’éclairage naturel, mais la lumière du soleil est beaucoup trop forte. »
Solution : Les stores souples Alustra Silhouette diffusent la lumière du soleil pour un éclairage plus doux. Cet habillage de fenêtre aux lignes épurées ne comporte aucune corde et si vous voulez une vue dégagée le store se range complètement dans le rail supérieur.


Problème : « J’aimerais voir à l’extérieur pendant le jour, mais je veux également une certaine intimité le soir. »
Solution : Les stores Pirouette offrent une vue dégagée lorsque les lames horizontales sont ouvertes (ci-dessus), et ils assurent l’intimité lorsqu’elles sont fermées. L’option sans corde confère un look épuré, idéal pour tous décors contemporains. De plus, ces stores protègent votre mobilier contre la décoloration causée par le soleil en bloquant jusqu’à 81 % des rayons UV lorsque les lames sont ouvertes et jusqu’à 99 % quand elles sont fermées.


Problème : « Mes fenêtres sont mal isolées. »
Solution : Les stores en nid d’abeilles Duette Architella gardent les pièces chaudes en hiver et fraîches pendant l’été pour maximiser l’efficacité énergétique. Architella présente un design à double épaisseur en forme de nid d’abeilles qui empêche l’air froid ou chaud de s’échapper par la fenêtre. De plus, les tissus en nid-d’abeilles sont tous certifiés GreenGuard pour leur qualité de l’air intérieur

Pour plus de renseignements, visitez HunterDouglas.ca.

Photos : 

1. Les stores souples Alustra Silhouette en Soft White, French Linen, Hunter Douglas
2. Les stores Pirouette en Glacier, Satin Metallic, HunterDouglas
3. Les stores en nid d’abeilles Duette Architella, HunterDouglas