Décoration et design
6 novembre 2019
La nouvelle collection Arcade
Une collection éclectique
Arren Williams s’est associé à la compagnie montréalaise CDI Furniture pour créer sa collection Arcade. Nous nous sommes donc entretenus avec le spécialiste des tendances, afin d’aborder sa nouvelle collection.
Quelle a été votre inspiration pour cette collection ?
En matière de style, je voulais créer un dialogue entre mes éléments préférés du design du XXe siècle : l’Art déco, le modernisme années 50 et le style années 70. Je voulais que la collection ait une unité afin qu’elle soit plus invitante.
Pourquoi avoir choisi ce nom ?
J’aimais le fait qu’Arcade soit un terme architectural, mais qu’il évoque aussi la culture des amateurs de jeux vidéo vintage et des arcades vidéo.
Les couleurs et les motifs sont-ils importants pour vous ?
J’aime le velours et la façon dont il rehausse les couleurs. Certains des canapés et des fauteuils fabriqués au Canada ont été conçus expressément pour mettre cet aspect en valeur. Et je crois fermement que tout espace peut être amélioré avec un fauteuil remarquable au motif inattendu.
Quels sont les détails plus discrets, mais qui distinguent la collection ?
La taille et la forme ; par exemple, la façon dont le canapé Roxy peut s’intégrer dans un petit espace. Quant à l’étagère, je voulais qu’elle soit belle même vide.
Qui est le client type d’Arcade à votre avis ?
J’ai pensé à un amateur de design dans la trentaine qui décore sa première demeure. Mais tout le monde peut embellir son intérieur grâce à l’un des fauteuils ou à une pièce de mobilier d’appoint.
Quel article sera le plus convoité selon vous ?
La parfaite petite table à cocktail Manhattan, conçue pour qu’on puisse avoir son verre à portée de main en se prélassant sur un canapé. Collection vendue à La Baie d’Hudson.