Hôtel Henriette à Paris

Si vous recherchez un bel hôtel abordable, chaleureux et stylé pour votre prochain séjour à Paris, envisagez l’Hôtel Henriette. Situé sur la rive gauche à deux pas de la station de métro Gobelins, ce petit hôtel aux trente-deux chambres uniques décoré par Vanessa Scoffier offre un havre de paix et de style idyllique pour tous les voyageurs adeptes du design. J’aime rester dans un hôtel qui est prêt à repousser les limites du concept hôtelier typique pour se démarquer. Je ne suis aucunement attirée par les grands hôtels dépourvus de charme. Je préfère de loin une expérience singulière et personnelle. Certes, je planifie y séjourner très bientôt.

Côté déco, l’accent est mis sur les ravissants marbres, les objets vintage, les luminaires modernistes et les papiers peints colorés. L’Hôtel Henriette est également rempli d’idées déco originales et peu coûteuses que l’on peut facilement recréer à la maison comme les murs d’accent colorés aux angles saillants ainsi que les meubles d’appoint ou les petites alcôves en contreplaqué. On y retrouve un bel équilibre entre les éléments chinés en brocante et les meubles emblématiques de grands designers. Une source d’inspiration indéniable !

« J’ai pensé chaque chambre comme pour un membre de famille, pour des amis, avec l’objectif de se sentir comme à la maison. 32 chambres toutes différentes, étonnantes, comme 32 histoires à écrire », commente la décoratrice Vanessa Scoffier.


AU LOBBY Le décor élégant qui accueille les invités mixe avec doigté le marbre rose, un papier peint à feuilles de palmier et une suspension minimaliste noire.

AU SALON Le tapis marocain, le trio de suspensions et le fauteuil Platner par Knoll tiennent la vedette et donnent irrésistiblement envie de s’y poser un moment.

AU JARDIN D’HIVER Profitez du soleil près de la grande verrière qui ouvre sur la terrasse.

À LA JUNGLE Le papier peint Jungle par Cole & Son dramatise la chambre et fait office de tête de lit.

À LA SALLE DE BAIN Le carrelage au sol ravive une salle de bain blanche utilitaire.

AUX CHAMBRES Les literies sobres, les tables de chevet chinées, les papiers peints riches en couleurs, et les suspensions originales contribuent à créer des espaces paisibles et accueillants pour prendre le temps de se reposer après une longue journée à sillonner les rues parisiennes.

Hôtel Henriette, 9 rue des Gobelins 75013 Paris – 01 47 07 26 90
À partir de 89 € la nuit.

Photos :
1 à 4. Hervé Goluza
5 à 8. Hôtel Henriette Paris
9. Hervé Goluza pour Glamour France

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Hervé Goluza pour l'Hôtel Henriette Paris
Mots-clics:
  • Anne Cote

    j’aime!