Décoration et design

14 décembre 2021

Visitez le royaume des Fêtes enchanté de Kimberly et David Jones à Vancouver Nord

Kimberly et David ont beaucoup de choses à célébrer. Ces tourtereaux du secondaire de Vancouver Nord ont entrepris de nombreux voyages qui les ont amenés de Denver, où David a joué pour la LNH pour la première fois, au sein de l’Avalanche du Colorado, à Calgary et finalement au Minnesota. En cours de route, ils se sont mariés, ont eu trois enfants (Ronan, 9 ans, Greta, 6 ans et Hugh, 4 ans) et ont possédé jusqu’à sept maisons! Lorsque David a décidé de prendre sa retraite, il y a peu de temps, le couple a choisi de revenir à ses racines à Vancouver Nord afin de faire bâtir leur maison de rêve, avec l’aide de Kelly Deck, et de se poser à long terme.

Après avoir trouvé un terrain dans Edgemont Village, le couple s’est lancé dans le projet de conception et de construction qui a pris un peu moins de deux ans à mener à bien. Andy Friesen de Su Casa a dirigé le travail architectural et Kelly s’est chargée de la décoration intérieure. Et enfin, Kimberly avait la possibilité d’installer le look et l’ambiance de sa maison – elle a choisi elle-même le mobilier et les éléments de décoration. « Lorsque l’on déménage aussi souvent, on conserve de beaux souvenirs de chaque endroit, dit-elle. Mais ici, je voulais vraiment me concentrer sur la décoration, car c’est ici que nous resterons. »

La maison devait également planter le décor des Fêtes, car c’est ici que l’on créera de nouvelles traditions et que l’on recevra parents et amis. « Je rêvais de quelques éléments architecturaux dans cette maison pour souligner l’esprit des Fêtes », mentionne Kimberly. Pour commencer, il y a un immense foyer dans le salon. « Nous avons habité à Denver pendant six ans et il nous arrivait souvent de gravir les montagnes et de nous installer dans les refuges devant un grand foyer, dit-elle. La famille passe maintenant la veille de Noël à chanter autour du foyer et les enfants adorent y présenter des spectacles. C’est vraiment un lieu de rassemblement exceptionnel. »

Déroulez vers le bas pour visiter cette maison familiale remplie de joie et de bons moments!

Auteur: Amanda Ross. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Ema Peter

Source:

House & Home, novembre 2021

Designer:

Design d’intérieur : Kelly Deck; Design architectural : Su Casa