Décoration et design

10 janvier 2022

Visitez cette maison renouveau néoclassique de la designer M&D de l’année, Anne Hepfer

Anne Hepfer, ambassadrice de la décoration classique et des couleurs vives, conçoit des décors qui durent. L’histoire d’Anne avec House & Home remonte à plus de dix ans, et cette longévité n’est pas le fruit du hasard. Pour commencer, la designer, qui a grandi à Greenwich, au Connecticut, mais qui se rendait régulièrement à New York pour visiter des musées, galeries et maisons modèles, a une formation sérieuse en design. Après un baccalauréat en sciences à la Vanderbilt University, elle a fréquenté la Parsons School of Design et a été engagée par le grand architecte de Manhattan, Daniel Romualdez, immédiatement après avoir obtenu son diplôme. Elle a lancé sa propre entreprise de design en 2003 et l’année suivante, a épousé un Canadien et déménagé son cabinet à Toronto.

Anne parvient à traduire la vision du client en un résultat qui lui convient si parfaitement qu’il devient sa propre signature stylistique. « On m’a appelée la reine de la couleur, mentionne Anne, évoquant sa volonté à prendre des risques. Je crée des intérieurs personnalisés et lorsque je compose un décor, chaque élément est là pour une raison, chaque élément a son utilité et sa fonction ». Elle explore d’ailleurs cette vision dans son premier livre qui sera publié en août prochain, Mood : Interiors & Inspiration. On y découvre des espaces qu’elle a créés pour sa clientèle internationale (de ses bureaux satellites à Muskoka, Miami et San Francisco), ainsi que pour sa propre famille. « C’est assez difficile pour moi de définir mon style, puisqu’il change constamment, dit-elle, mais les classiques sont indémodables. Je regarde des projets réalisés il y a 15 ans et ils n’ont pas pris une ride. »

Anne a décoré une maison de style renouveau néoclassique pour une famille recomposée comptant cinq adolescents. On y voit la signature d’Anne un peu partout : des couleurs vives, des œuvres d’art dynamiques et des meubles moelleux et tout en courbes, mis en valeur par des détails sur mesure, comme la bordure des rideaux à trois plis et des têtes de lit agrémentées d’un revêtement plissé ou d’un joli liseré noir. « Ce que j’aime de cette maison? Elle est élégante, mais ne se prend pas trop au sérieux, mentionne Anne. C’est une maison qui n’attend que les bons moments passés en famille. »

Déroulez vers le bas pour visiter cette maison colorée de Toronto!