Le studio italien Pierattelli Architetture a conçu l’intérieur d’une importante villa en Toscane alliant modernité et tradition, des souvenirs de voyages et des éléments locaux.
Au cœur de la campagne toscane, dans l’un des paysages les plus authentiquement italiens, ancien et pur, se trouve la maison qu’une famille française a choisi de transformer en un havre de paix et de tranquillité.
L’architecture et le style champêtre du bâtiment ont été préservés, tandis que les espaces intérieures ont été réinterprétées par Pierattelli Architetture avec un mélange équilibré de tradition et de modernité, de genius loci et d’idées ethniques, restant fidèle à la nature de la région.
L’aspect extérieur de cette ancienne maison de ferme, caractérisée par des façades en plâtre typiques et un toit en pente avec des tuiles plates et flamandes, est resté intact au fil du temps, depuis sa construction dans la première moitié du XXe siècle jusqu’à sa conversion en bâtiment résidentiel dans les années 70.
Architecture, intérieurs, design industriel : les projets de Pierattelli Architetture allient fonctionnalité, esthétique et innovation dans une approche multidisciplinaire. Chaque pièce d’architecture, d’espace ou de produit est construite sur mesure au nom d’une flexibilité de conception extrême, d’une interprétation contextuelle scrupuleuse, des besoins du client et de l’importance historique, afin de générer des solutions équilibrées et contemporaines.
Photographe:
Iuri Niccolai
Source:
Pierattelli Architetture
Designer:
Architectes Andrea Pierattelli, Antonio Saporito, Erica Bonaccorso