Décoration et design

02 octobre 2019

Le loft montréalais et fonctionnel de Lysanne Pepin

Où le caractère se forge

Depuis qu’elle s’est installée dans son loft de 936 pi2 dans le Vieux-Montréal, la designer et directrice artistique Lysanne Pepin n’a jamais cessé d’adapter ses besoins quelque peu excentriques. À l’inverse de sa boutique branchée Maison Pépin, dans son loft la fonction l’emporte sur les tendances. D’ailleurs, il lui sert également de bureau, de salle de réunion et de studio de photographie pour sa boutique.

Comme Lysanne et son mari Zo, DJ de profession, sont locataires du loft, ils ne l’ont pas rénové à grands frais et ont conservé son charme rustique. « Je ne voulais pas tout démolir, dit Lysanne. L’histoire me passionne et je n’aime pas lorsque tout est dernier cri, car les modes finissent toujours par passer ». En s’appuyant sur cette philosophie, Lysanne estime qu’il y a de nombreux avantages à vivre dans un petit espace :

  • Facile à nettoyer
  • Ouvert au changement
  • En ordre

Ainsi ce loft à aire ouvert, pratique et multifonctionnel convient parfaitement au style de vie de Lysanne et Zo. Découvrez comment Lysanne a trouvé le juste équilibre entre un espace rustique et sa passion pour le design moderne.

Auteur: Samantha Edwards
Photographe:

Maxime Desbiens

Source:

Maison et Demeure septembre 2019