Un coup de fraîcheur
Nos rédacteurs font en sorte de vous proposer les dernières tendances déco dans les magazines House & Home et Maison & Demeure. Autant sur papier qu’en ligne (les réseaux sociaux), ils produisent de nombreux articles de transformations d’intérieurs. Du coup, lorsqu’il s’agit de leurs propres maisons cela ne fait pas exception. Ils dévoilent donc leurs conseils déco sur la façon dont ils vont rafraîchir leurs espaces pour l’automne. Qu’il s’agisse d’incorporer une palette de couleur maussade ou de jouer avec les textures, ces conseils déco vous inspireront à accueillir l’automne dans votre propre maison. À vos stylos !
« Je suis tellement inspiré par ce style que nous avons présenté dans notre numéro d’octobre 2018. Les formes audacieuses et sculpturales des meubles mélangées à la fantaisie du papier peint constituent une juxtaposition si puissante. J’ai tendance à rester à l’écart du design ouvertement féminin, alors ce mélange à la fois dur et doux me permet d’apporter un peu de beauté tout en restant fidèle à mon style de décoration plus masculin. De plus, la palette de couleurs bleu sombre et les accents noirs me rappellent les soirées d’automne à venir et offrent un effet douillet et cocon. » — Emma Reddington, Rédactrice en chef.
Photographe: Kim Jeffery
Source: House & Home October 2018
Designer: Stacey Smithers and Jennifer Koper
« En été, dans notre chambre au troisième étage il fait trop chaud pour dormir avec une couette, alors nous dormons juste avec un drap. À l’automne, je me réjouis de refaire le lit avec une couette et une couverture supplémentaire. Je suis impatient de passer des nuits d’automne fraîches ! » – Kai Ethier, Rédactrice design
Photographe: Donna Griffith
Source: House & Home February 2016
Designer: Margot Austin and Jennifer Koper
« Je retire mes articles de décoration au printemps et je les ressors pendant les mois les plus froids. Dans l’ensemble, je suis donc impatiente de pouvoir disposer de plus d’oreillers, de couvertures, de bougies et de mes objets préférés. Je suis également ravie de pouvoir profiter des feux dans le poêle à bois du chalet ! » — Jennifer Koper, Rédactrice design .
Photographe: Maxime Desbiens
Source: House & Home August 2016
« Quand la température baisse, le nombre de couvertures dans ma maison monte en flèche. Chaque recoin reçoit naturellement une dose de chaleur avec des peluches pour orner la pièce — pensez à des chiffres 3D en fausse fourrure disposés sur un canapé ou empilés dans un panier. Grâce à ces solutions de rangement élégantes, faire la sieste — sur un lit de repos ou un canapé — est un jeu d’enfant. » — Harleen Sidhu, Assistante éditoriale .
Photographe: Stacey Brandford
Source: House & Home February 2016
Designer: Allison Willson, Sarah Richardson Design
« J’ai toujours été attiré par cette chambre réalisée par Denisa Nica. La tête de lit rembourré, le papier peint bleu, les rideaux sombres et la couverture en fausse fourrure me mettent dans l’ambiance de l’automne. Je sors mes draps, j’allume des bougies et je passe plus de temps dans ma chambre. » – Day Helesic, Responsable éditoriale .
Photographe: Tracey Ayton
Source: House & Home November 2018
Designer: Denisa Nica
« Le fait que je vive dans un petit appartement ne signifie pas que je ne peux pas accueillir le froid à bras ouverts. En plus de faire ma boutique annuelle de bougies et de savons d’automne, j’ai récemment acheté des courges décoratives et du maïs à l’épicerie pour orner ma demeure. C’était un changement simple — et bon marché — qui apporte une touche de verdure au milieu de la jungle de béton. » — Victoria Christie, Rédactrice web .
Photographe: Janet Kimber
Source: House & Home October 2011
Designer: Michael Penney
« Avec l’arrivée des mois les plus froids de l’année, changer de literie est ma partie préférée. C’est un changement si petit, mais qui a de l’impact. Je vais retirer ma couverture de la Baie d’Hudson et la superposer par-dessus notre couette en duvet. C’est le confort instantané ! » Ceri Marsh, Directrice de la rédaction par intérim .
Photographe: Stacey Brandford
Source: House & Home August 2019
Designer: Jeff Stober, Joyce Lo and Carlo Colacci
« Rien ne sert d’encombrer votre espace lors du changement de saison. Je suis un homme simple qui aime les choses simples. Je veux un espace douillet et confortable avec des couleurs chaudes d’automne, du bois et un tapis de kilim pour marcher pieds nus dans la maison. » — Frank Ngako, Rédacteur web de Maison & Demeure .
Photographe: Alex Lukey
Source: House & Home June 2015
Designer: Jill Kantelberg
« Toutes mes plantes tropicales connaissent une forte poussée de croissance après avoir passé l’été à l’extérieur, mais à l’automne, je ne prends aucun risque de les perdre par une nuit froide. Les pots peuvent être un élément de décor à part entière, alors au lieu de la terre cuite, j’opte pour des pots avec un aspect visuel : je suis obsédée par cette version en béton parsemée de coquillages. » – Wendy Jacob, Rédactrice reportage .
Photographe: Angus Fergusson
Source: House & Home October 2013
Designer: Morgan Michener and Kai Ethier
« Ma chambre est assez claire et lumineuse (semblable à cette pièce de la designer Susan Burns), avec des lampes disposées sur mes tables de chevet et des murs d’un bleu si doux qu’ils paraissent presque blancs, de sorte qu’à l’automne, l’espace peut paraitre assez froid. Ajouter des objets cossus comme une couverture en tricot par-dessus ma couette ou un tapis à poil long sous mon lit apporte à ma chambre encore plus de chaleur et de texture pour les journées froides que je souhaite ardemment. » – Bianca Zanotti, Rédactrice design junior .
Photographe: Robin Stubbert
Source: House & Home October 2019
Designer: Susan Burns
Auteur: Victoria Christie & Day Helesic. Traduit par Frank Ngako