Conseils déco
2 Décembre 2019
La couleur du mois : Prune confite

La designer Kai Ethier nous fait part de son coup de coeur pour cette couleur audacieuse : le prune
Pourquoi on l’aime
Proche des mauves et des lavandes, le prune est une couleur profonde mariant subtilement rose et violet. Il semblerait que cette teinte glamour soit particulièrement luxueuse et féerique. Ainsi, elle remplacera avantageusement les traditionnels rouges, verts, et ors, tout en magnifiant l’esprit des fêtes.

Dans la chambre conçue par Simone Haag pour Cultiver, les accents noir mat insufflent une touche glamour gothique tandis les élégants draps lie-de-vin promettent un sommeil raffiné.

Une paire de fauteuils antiques donne une version plus féminine avec un rembourrage en prune, qui ajoute une touche de luxe subtil dans ce vestibule de la chambre principale.

Piochez dans une palette violette en cette période des Fêtes avec une guirlande de pompon ludique. Les nuances de mauve, de prune et de violet se mélangent pour faire une douce combinaison de couleurs festives.

« Pour créer une atmosphère féminine chic, on a choisi un prune intense, dit Róisín Lafferty, directrice artistique de Kingston Lafferty Design. Le fini brillant accentue l’effet. »

Faites une forte première impression dans l’entrée avec une armoire aux tons de bijoux. Un point bonus, si vous ajoutez un long tapis vibrant dans la même teinte.

Dans cette belle salle de bains du designer James Davie, le mélange de carreaux (qui rappel ceux d’une station de métro) rouge pourpre foncé et de veines prune sur les planchers de marbre crée une combinaison enviable.