Visites guidées

18 juillet 2022

Escapade romantique dans le comté de Prince Edward

Un hôtel réinventé

C’est la saison des vacances, on a envie de quitter la ville. De prendre la clef des champs, se détendre au bord de l’eau, faire de nouvelles expériences. Alors si vous aimez les séjours alliant découverte du patrimoine et gastronomie, vous serez charmés par Merrill House, un manoir datant de XIXème siècle non loin de Kingston.

Construit pour le juge Edwards Merrill à l’origine, cet immeuble historique a acquis un tout nouveau cachet sous l’impulsion de son actuel propriétaire et directeur artistique, Jordan Martin de Rosales. En effet, ce dernier a profité de la pandémie pour restaurer l’établissement à son goût, armé d’une créativité débordante. Certes, les travaux de rénovation ont permis de moderniser le lieu. Mais les chambres et les espaces communs ont également été redécorés pour la réouverture l’hôtel en 2021.

« Je voulais un bel équilibre entre mobilier d’époque et objets d’art ancien et contemporain tout en mettant à l’honneur le style victorien de Merrill House », explique Jordan. « Ce lieu enchanteur se devait aussi d’avoir de la personnalité : je souhaitais qu’il ne ressemble à aucun autre. ».

Une désignation design

Niché dans le comté de Prince Edward, Merrill House est un bijou d’architecture et de design. Il mérite le déplacement, que vous soyez dans la région de Picton pour un soir, une fin de semaine ou un séjour prolongé. Vous pourrez y déguster une myriade de cocktails, de grands vins et de plats délicieux inspirés des terroirs de Bourgogne.

Par ailleurs, en visitant la région, on remarque l’aspect soigné des demeures, même anciennes. Qu’il s’agisse de maisons urbaines, de villas lacustres ou de fermes à la campagne, l’habitat et les paysages sont bien entretenus. L’ambiance est accueillante, à l’image des gens du pays.

Le comté de Prince Edward offre un cadre idéal pour un séjour romantique axé sur le bien-être. Alors je vous invite à découvrir 10 raisons de séjourner à l’hôtel Merrill House sans tarder!

– Corinne Cécilia