La directrice intérieurs chez M&D, Meg Crossley, partage des conseils pour avoir un garage propre et soigné.
Comme survivante d’un garage totalement désorganisé, je peux honnêtement dire que le fait de réorganiser et de relooker cet espace peut avoir un réel impact dans le quotidien. L’été est la saison où nous utilisons le plus notre garage – nous rénovons la maison et réalisons de petits et grands projets brico, nous jardinons, nous sommes occupés avec des tonnes d’activités de plein air… L’été tirant à sa fin, il faut reprendre le contrôle et redonner au garage l’attention qu’il mérite. Voici quelques-uns de mes meilleurs conseils en matière de rangement, d’organisation et de design pour remettre en fonction cet espace si pratique de la maison. (Vous pouvez également visionner la vidéo de transformation du garage de Meg sur H&H TV- en anglais!)
Les garages sont notoirement sombres, car ils manquent généralement de fenêtres. Donc, à moins que vous ne vouliez garder vos portes ouvertes – avec les voisins qui épient chacun de vos mouvements – conservez les choses aussi lumineuses que possible à l’intérieur. Pour moi, cela a signifié de peindre mes murs et mon plafond dans une nuance de blanc. J’ai également accroché un store translucide dans ma fenêtre pour conserver le maximum de luminosité et une ambiance légère et aérée.
Photographe: Valerie Wilcox
Source: House and Home juin 2015
Quand il s’agissait de réorganiser mon garage, je me suis inspiré d’une autre pièce très employée de la maison : la cuisine. Une des principales similitudes entre les cuisines et les garages est la façon dont tout le monde emploie cet espace, abandonnant ici et là les traîneries. Pour cette raison, le garage, comme la cuisine, doit avoir un système de rangement bien pensé et planifié pour les choses de toutes les formes et de toutes les tailles. J’ai donc pigé dans certaines de mes cuisines préférées conçues efficacement pour dénicher des idées utiles.
Bien que les articles de tous les jours puissent être déposés sur des étagères ouvertes pour en faciliter l’accès, les moins employés devraient être stockés dans des tiroirs ou des armoires avec des portes, pour garder l’encombrement visuel au minimum (tout comme dans la cuisine). Un mélange de rangements fermés et ouverts sera commode et évitera toute apparence désordonnée.
Photographe: Valerie Wilcox
Source: House and Home juin 2015
Bien qu’il s’agisse d’une approche plus utilitaire que celle que vous pourriez envisager prendre dans votre cuisine, un système simple d’étiquettes métalliques et d’étiquettes en papier – semblable à celles que vous verriez dans une ancienne quincaillerie – aide à garder trace de toutes les choses qui y sont rangées. Si les éléments qui y sont rangés changent, il est alors facile d’insérer un nouveau papier d’identification. Simple et vite fait!
Photographe: Valerie Wilcox
Source: House & Home juin 2015
Chaque fois que vous le pouvez, accrochez les choses sur les surfaces des murs de votre garage pour maximiser l’espace de rangement disponible. Les choses idéales à suspendre comprennent: les chaises extérieures, les outils plus larges et les échelles.
Photographe: Donna Griffith
Source: House & Home mars 2008
Conservez en un seul endroit tous vos équipements de jardinage rendra beaucoup plus facile le moment où il vous faudra saisir les gants de jardin et l’arrosoir. Il en va de tel pour chaque tâche. De plus, avoir l’habitude de ranger des outils à un endroit désigné signifie qu’il est moins probable que vous égariez les choses. Tout en sa place!
La dissimulation des ordures et des bacs de recyclage dans une boîte ou derrière un mur permettra de garder votre espace agréable et simplifié – et de conserver toute odeur potentielle ou créature indésirable à distance. Les miennes sont cachées derrière une porte coulissante, bien trop lourde pour un raton laveur curieux!
Photographe: Valerie Wilcox
Source: House & Home juin 2015
Comme n’importe quel espace intérieur, assurez-vous de planifier l’éclairage des zones de tâches. Une seule ampoule accrochée au plafond ne va pas faire l’affaire! Dans mon garage, j’ai choisi d’ajouter un éclairage en suspension ainsi que des lampes articulées pour mettre en évidence différents espaces de travail.
Photographe: Valerie Wilcox
Source: House & Home juin 2015
Ce simple loft a ajouté au moins un espace de rangement de 100 pieds carrés à mon petit garage. L’échelle déportée était simple à installer et rend l’espace facilement accessible, parfait pour y stocker de gros objets.
Photographe: Valerie Wilcox
Source: House & Home juin 2015
Si vous ne voulez pas stationner votre voiture dans votre zone de bricolage, il vous faudra penser à une sorte de signal pour indiquer quand stopper la voiture. La plupart des gens comptent sur une balle de tennis suspendue pour arrêter leur véhicule au bon moment. Pour ma part, j’utilise des sacs à crayons remplis de litière à chat, que je dépose au sol. Ils sont abordables à faire, peu coûteux à remplacer, et je peux les déplacer chaque fois que cela est nécessaire (Et je pense qu’ils sont plutôt mignons!).
Photographe: Valerie Wilcox
Source: House & Home juin 2015