Six vestibules montrent l’importance de créer une entrée qui a du style. Avec du papier peint, des accessoires colorés et des sculptures murales, ces espaces ouverts — soit rustiques ou modernes — font grande impression.
Le papier peint rose fait ressortir les animaux en céramique d’Adler. Le plancher peint d’un noir laqué et le tapis zébré viennent moderniser le tout.
Produits: Potterie, bancs, Jonathan Adler.
Le travail ornemental sur l’or patiné du fauteuil de style et du miroir offre de l’éclat, alors que les riches moulures de la porte accentuent l’apparence théâtrale des lieux. Point d’ancrage de la composition sous le miroir, une astucieuse « demi-table » (coupez en deux une console à quatre pieds) fait gagner de l’espace au sol.
Source: Maison & Demeure Novembre 2010
Ce banc vert patiné au dossier festonné devient tendance une fois marié à l’art contemporain. Les murs crème, l’abondante lumière que laissent filtrer la porte vitrée, l’imposte et les fenêtres fixes, tout cela crée un espace aérien et lumineux. Empilées sous le banc, les bûches se transforment en sculpture — certes pratique —, tandis que les outils de ferme artisanaux apportent une touche champêtre.
Source: Maison & Demeure Novembre 2010
Plutôt lieu de passage que hall d’entrée, cet espace s’intéresse aux perspectives et au rapport entre les pièces. Le papier peint damassé d’un vert pelouse, très stylisé, et les parquets à l’état brut dégagent une qualité naturelle. Un papier peint au motif complémentaire est visible dans la pièce voisine, alors que la palette vert et blanc est répétée sur un rideau pouvant être tiré sur la largeur de la porte afin d’arrêter les courants d’air. Un lustre à larmes de cristal est habillé d’abat-jour aux tissus dépareillés : l’effet est très amusant.
Source: Maison & Demeure Novembre 2010
Sous l’escalier en métal de style loft, une console vitrée et les chaises en cuir jaune, qui la flanquent, créent une entrée dans cette pièce à aire ouverte. En remplissant l’espace sur ce mur de forme originale, les étoiles rayonnantes, très sculpturales, ont un impact artistique et accentuent la hauteur du plafond. Des lampes modernes aux écrans de verre et aux ampoules exposées donnent un éclairage raffiné ; un douillet tapis blanc adoucit le plancher de béton.
Source: Maison & Demeure Novembre 2010
Designer: Cindy Meador Interiors
Un plafond élevé et une douce palette de blanc créent une grande impression d’ouverture dans ce vestibule chic. D’un fini mat et au coulis de ciment foncé, les carreaux de calcaire surdimensionnés constituent un choix pratique et durable pour ce lieu de passage très utilisé. Le grand miroir ovale au cadre en camée et la main courante, qui dessine une ligne majestueuse, font contraste avec la menuiserie sur mesure de style Mission. La table Saarinen aux lignes gracieuses, une lecture contemporaine d’une table de hall classique, complète la composition minutieuse sous les escaliers, tandis que la table d’appoint rose pâle, en forme de sablier, ajoute une note de couleur.
Source: Maison & Demeure Novembre 2010
Styliste: Morgan Michener et Joel Bray