ESPACES EXTÉRIEURS
10 idées pour une déco d’Halloween sophistiquée et élégante
Auteur: Robin Radomski. Traduit par Andréanne Dion.
Publié le 26 octobre 2017
On adore les nuances sombres et les accessoires spectaculaires toute l’année, mais l’Halloween est l’occasion rêvée d’en mettre un peu plus! Si le style maison hantée ne vous plaît pas, vous pouvez quand même décorer en grand — sans terrifier les enfants ! Des citrouilles branchées aux accessoires vintage fantasmagoriques, laissez-vous inspirer par 10 idées de décoration d’Halloween qui feront de votre maison la plus élégante du voisinage et la plus visitée des petits monstres cette année.
Des citrouilles en tissu déposées sur un lit de verdure automnal créent une composition élégante devant la porte d’entrée et peuvent être réutilisées année après année.
Accueillez vos terrifiants visiteurs avec une couronne de toiles d’araignées où trône un corbeau noir. La mousse verte et le ruban orange froissé y apportent de la couleur. Une fois l’Halloween terminée, utilisez la base pour créer une guirlande de Noël en échangeant les détails effrayants pour des pommes de pin et des baies rouges.
Puisque cette demeure de Brooklyn n’a pas un grand porche où créer des décorations d’Halloween terrifiantes, la propriétaire a choisi de décorer la façade de la maison. Elle a opté pour le thème du Magicien d’Oz, avec des silhouettes de singes volants et une Méchante Sorcière de l’Ouest.
Les brindilles qui épellent « boo » sont un ajout fantaisiste à ce porche avant festif. Un petit érable automnal et des courges colorées évoquent l’Halloween avec élégance.
Remplacez vos citrouilles traditionnelles pour un ces citrouilles blanches et cuivrées qui sont réalisées avec une simple bande de cuivre.
Donnez de l’attrait à votre porche avec une déco d’Halloween au look joyeux comme l’a fait la blogueuse derrière TaterTots & Jello . Les citrouilles orange va à merveille avec la porte jaune soleil, tandis qu’une couronne de fantaisie, une guirlande triangulaire et des coussins inspirés par des habits de prisonniers complètent le décor.
Inspirez-vous de ce décor de table à la fois glam et macabre et peignez des squelettes en plastique avec de la peinture en aérosol or. Placez-les sur le rebord de la fenêtre ou à l’extérieur pour un soupçon de magie métallique.
Une cruche de lait en étain vintage, une caisse en bois patinée et une botte de foin donnent le ton à ce décor d’Halloween inspiré par le passé. Les citrouilles surmontées de charmantes petites boucles donnent un coup de jeune à l’effet ancien.
Les citrouilles blanches sont une alternative chic aux citrouilles orange qui sont omniprésentes dans la déco d’Halloween. Une couche de peinture en aérosol or ajoute un soupçon d’élégance à petit prix. Les feuilles de maïs séchées sont un clin d’œil aux champs agricoles effrayants, un motif commun des films d’horreur qu’on aime regarder à ce temps-ci de l’année.
Pour un look d’automne simple et chaleureux qui fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, placez des citrouilles miniatures dans des pots en terre cuite patinés et déposez-les sur les marches de votre escalier extérieur. S’il se met à venter, déplacez-les à l’intérieur comme l’a fait la blogueuse Craftberry Bush dans son escalier.