Conseils déco
16 mai 2019
18 façons de rafraîchir la façade de sa maison pour l’été

Redonner de l’attrait à la façade de sa maison est plus facile (et plus abordable !) que vous ne le pensez. Inspirez-vous de ces superbes extérieurs, soit en peignant votre porte d’entrée d’une couleur éclatante ou en ajoutant de jolis accessoires, et votre maison ne manquera pas de faire bonne impression.

Le designer Joel Bray s’est inspiré du look des clôtures en fer forgé de Savannah, en Géorgie, lorsqu’est venu le temps de transformer la façade de sa maison de Toronto. Les haies de buis et le chemin pavé parachèvent le look et ajoutent une touche de sophistication.

Les volets noirs, la jolie imposte et le nom de la propriété inscrit au-dessus de la porte d’entrée sont des petites touches inattendues qui habillent magnifiquement la façade champêtre de cette maison de Chester, en Nouvelle-Écosse.

Les volets de la maison de style espagnol du designer Michael Penney embellissent la façade sans trop d’efforts. La jungle de fleurs et de verdure qui encadre l’entrée est un ajout charmant et invitant.

Cette maison conçue par Superkül met en vedette des portes et des fenêtres fabriquées sur mesure construites à partir de bois africain dont la couleur correspond exactement à l’acier rouillé de la jardinière. La terrasse dispose également d’un beau banc de cèdre intégré qui permet de dissimuler les poubelles et les bacs de recyclage.

La sculpture en fil d’acier devant cette maison est inattendue au milieu du décor propret créé par la clôture et la haie bien taillée. Les éclats noirs sont un contrepoint moderne à l’architecture victorienne de la maison en brique.

Augmentez l’attrait de votre façade en encadrant la vue depuis la rue à l’aide d’un portail intéressant. La forme géométrique du portail souligne la beauté de la pelouse en damier.

La designer Ingrid Oomen a planté une abondance d’hortensias pour donner un attrait estival à la façade de sa maison de Caledon, en Ontario.

Inspirez-vous du look créé par Colette Soros, la propriétaire de la boutique Parliament Interiors à Vancouver, et choisissez des chiffres géants pour souligner votre adresse et embellir votre façade avec un détail graphique pratique.

L’extérieur de cette maison située tout près de Copenhague évoque l’architecture londonienne du début du vingtième siècle. L’entrée verdoyante est invitante.

Ce chalet ontarien, conçu par l’agence d’architecture Superkül, accueille les invités avec un chemin de 54 pieds de long bordé de hautes herbes.

L’avant de cette maison frappe par sa simplicité. Seulement trois types de plantes ont été utilisées pour décorer cette petite cour.La jardinière en acier attire l’œil et transforme les quatre érables en une sculpture vivante.

La designer Michelle Gemmill a choisi une nuance turquoise sereine qui s’agence à merveille à la palette grise de la maison pour rafraîchir sa porte d’entrée.

Le jardinier Thomas Hobbs a aménagé l’extérieur de sa charmante maison à South Langley, en Colombie-Britannique, dans un style champêtre français invitant. Il a opté pour des plantes dont la texture est intéressante, plutôt que pour des fleurs aux couleurs vives.

Cette maison conçue par David Nicolay de Evoke International Design est loin de passer inaperçue grâce à sa façade audacieuse, ses grandes fenêtres et son aménagement paysager moderne. Le revêtement en bois contraste avec les petits murs en béton alors que les graminées graphiques ajoutent une touche naturelle.

Le propriétaire et architecte Nicolas Lewin a peint l’extérieur de sa demeure de Chester, en Nouvelle-Écosse, d’un gris profond, puis il a ajouté des nuages de fleurs blanches pour créer un contraste.

L’éclairage parfait donne une allure charmante à la maison une fois la nuit tombée. Les fenêtres dénudées qui donnent sur l’arrière-cour mettent en valeur la déco contemporaine à l’intérieur de cette demeure de Vancouver.

Cette maison londonienne est parfaitement classique. Les accents architecturaux peints en blanc, les topiaires savamment taillées et la clôture de fer forgé créent un look attrayant.

Le décorateur torontois Jeffery Douglas a opté pour une porte jaune qui rehausse les accents noirs de cette façade et souligne l’âge de cette maison victorienne. Le jardin verdoyant et la petite clôture en fer forgé ajoutent du charme.