Décoration et design
9 juin 2017
16 idées pour aménager un chalet reposant, frais et aéré

Passer du temps au chalet correspond souvent à s’offrir un style de vie plus simple, loin de la ville. Créez un espace pour faciliter la détente au moment où vous franchissez la porte avec un décor blanc et frais qui permettra à la nature de pénétrer. Cliquez sur les images de cette galerie pour obtenir des idées inspirantes pour décorer la destination de vos escapades vers la tranquillité.

Dans ce chalet moderne, les fenêtres de pleine hauteur offrent une vue panoramique magnifique sur le littoral rocheux. Un design moderne et minimaliste garantit que la vue demeure l’attrait principal.

Niché sous le plafond, ce bureau de travail tout simple est orienté vers le paysage étonnant de l’île Pender de B.C.

Les fenêtres encadrées en noir donnent du poids à la palette bleu clair et blanche de cette chambre d’invité.

Enveloppée d’une palette blanche, cette chambre est très aérée, malgré le contraste élevé qu’apportent d’autres éléments de décoration. L’illustration abstraite apporte un aspect contemporain au revêtement mural rustique.

Les textiles naturels apportent de la chaleur à cet espace moderne. Une cheminée assure que les voyages au chalet puissent être maintenus durant les mois plus frais d’hiver.

Un lit bas dégage les fenêtres de façon à pouvoir profiter des paysages magnifiques. La literie de couleur douce et une chaise Bertoia gardent l’espace confortable et accueillant.

Le designer Marko Simcic a drapé cette chaise à bascule en osier d’une peau de mouton pour injecter une dose de confort. Les éléments texturés, comme un panier de rangement tissé et un mûr macramé à peine encastré, apportent un confort naturel à l’espace.

Les poignées en cuir orange sur les armoires de cuisine (en arrière-plan) injectent de la couleur vive dans cet espace ouvert tout blanc. Le contraste de la garniture du canapé du salon accentue sa forme.

Des touches de violet rajeunissent cette chambre d’amis toute blanche. Une penderie sert de substitut à un placard.

Les accents en métal noir se distinguent des murs blancs de cette chambre, tandis que les coussins et un morceau de textile encadré permettent d’intégrer des motifs intéressants à la décoration. Une fenêtre haute assure une belle luminosité à la pièce tout au long de la journée.

Dans le même chalet, une rangée d’encadrements d’illustrations de papillons affichées horizontalement ajoute un petit éclat de couleur. Les tables de chevet en bois rustiques apportent la chaleur naturelle de l’extérieur.

Pour rendre le design de ce chalet « plus léger, plus lumineux et plus confortable », la designer Margot Austin lui a donné une couche de peinture blanche. Les accents de couleurs vertes et bleues sont un clin d’oeil à l’emplacement de la maison située dans les Kawarthas, tandis que les anciennes hélices de bateaux montées sur le mur injectent un brin d’excentricité.

Les planchers de bois sombre et une table en pin non vernie donnent à cette salle de bain un attrait naturel brut. Le laiton donne de la chaleur à la carte géographique imprimée sur du parchemin.

Une paire de coffres placés sous les fenêtres ne compromet pas la vue qui donne sur la forêt verdoyante. Des draps à rayures bleues et blanches et de vieilles pagaies rappellent l’emplacement du lac du chalet, situé au bord de l’eau.

Un plafond voûté donne à cette chambre son caractère impressionnant. Les bois montés aux murs apportent à la décoration modeste un élément sculptural.