Décoration et design
15 fauteuils tout en courbes qui redéfinissent la notion de confort
Publié le 1 Décembre 2020

Si vous avez parcouru notre magazine ou regardé nos fils des médias sociaux dernièrement, vous aurez sans doute découvert une tendance qui a séduit les designers et nos rédacteurs chez H&H : les fauteuils aux lignes courbes. Ces sièges très populaires sont non seulement follement confortables, mais ils sont aussi du plus bel effet, peu importe la pièce de la maison. Recouverts de velours, de suède ou d’un lainage bouclé, ils sont encore plus irrésistibles! Déroulez vers le bas pour découvrir 15 fauteuils aux lignes courbes qui redéfinissent notre idée du confort!

Ce chalet élégant à Whistler, en C.-B., propose un coin détente chaleureux et reposant à ceux qui ont passé la journée sur les pentes de ski, grâce à ces deux fauteuils profonds de Minotti et au feu dans la cheminée.

On ne se lasse pas de ces deux fauteuils modernes bleu marin. Le dos en forme de L et la base dorée, en plus de la housse moelleuse, en font le choix idéal pour cette chambre baignée de lumière.

Pourquoi garder vos fauteuils les plus confortables au salon ou dans la chambre? Une table de cuisine peut se transformer en coin lounge haut de gamme avec ces fauteuils profonds ivoire.

Imaginez que vous vous blottissez dans ce fauteuil en bouclé de Goop et CB2 avec une tasse de thé et une couverture chaude. Sa housse plus texturée ajoute une touche d’intérêt dans cette pièce dominée par le bois et le blanc.

Pour une approche plus moderne de cette tendance, la designer Orsi Panos a choisi des fauteuils à housses de velours noir et à cadre anguleux pour une touche de théâtralité.

Deux fauteuils pivotants jaune soleil composent ce coin lecture dans la chambre principale d’un penthouse où règne la couleur. « Je voulais intégrer une touche de bonheur », explique la designer Anne Hepfer.

Le fauteuil enveloppant Saarinen de couleur pistache et son pouf ont l’apparence d’œuvres d’art dans le boudoir joyeux de la conservatrice Pamela Meredith. Le coussin au motif géométrique oppose un joli contraste avec les lignes courbes du fauteuil.

Le fauteuil ruban vintage de Pierre Paulin, recouvert de bouclé, fait l’effet d’une sculpture. Malgré son apparence originale et très artistique, ce fauteuil est étonnement confortable.

Jumelé avec un mur noir saisissant, un coussin à sequins et une œuvre captivante du peintre Joseph Romantini, ce fauteuil à tiges métalliques connaît maintenant son heure de gloire.

Du velours rose bonbon? Pourquoi pas! Dans le loft montréalais de l’hôtelière Christiane Germain, ces deux fauteuils profonds laissent une impression durable aux visiteurs et montrent bien qu’il est plus facile qu’on ne le croit d’intégrer des couleurs osées!

Ce salon dégage une impression de sérénité, notamment grâce au fauteuil Platner recouvert de tissu bleu tendre et à la table basse en chêne blanchi, qui rappelle les plages de Vancouver. Qui ne voudrait pas passer du temps en famille dans ce décor?

Ce somptueux fauteuil et son pouf, de Lucidi Pevere, incarnent le rêve de tout designer! Le velours bleu cobalt vif en rehausse l’effet wow!

Dans cette maison discrète au bord du lac, le bois clair, la pierre naturelle et les murs blancs nets forment l’enveloppe parfaite pour se détendre dans ces fauteuils pivotants couverts de suède.

Ne faites pas la grimace! Ce superbe fauteuil gris dans le salon du designer Luke Havekes est tout aussi confortable qu’il est agréable à regarder. Il rappelle les courbes de la banquette, de la lampe sur pied et de la baie vitrée pour donner une impression de cohésion.

Wendy Lau voulait créer plusieurs coins détente dans sa maison remplie de plantes – et la chambre d’amis ne fait pas exception. Le fauteuil Papasan tissé est encore plus confortable grâce à ses coussins texturés et à sa couverture à frange.