Décoration et design

20 octobre 2020

Jetez un coup d’œil sur ce penthouse à la mode haut en couleur

Parfois, ce qu’on cherche se trouve juste au bout de notre nez. Comme de nombreux professionnels à la vie bien remplie, Justine Deluce carbure à l’adrénaline en tant qu’agente immobilière à Toronto, mais à la fin de la journée, tout ce qu’elle recherche c’est un peu de paix. En 2017, elle a finalement trouvé son oasis au septième étage d’un immeuble qu’elle habitait déjà depuis neuf ans. Elle a eu un véritable coup de foudre pour le penthouse de 2 370 pi ca avec ses plafonds de 12 pi et ses grandes pièces, et ce, sans avoir à quitter l’élégant quartier de Toronto qu’elle adore depuis toujours. Mais ce sont les vues époustouflantes sur la ville que l’on aperçoit par les fenêtres pleine grandeur qui l’ont véritablement convaincue.

« Je voulais un appartenant au décor calme et serein, un endroit où je peux décompresser », explique Justine. Elle s’est donc tournée vers la designer de Toronto, Anne Hepfer, une bonne amie qui partage sa vision et son goût du risque (contrôlé!). Les travaux de rénovation majeurs ont duré plus d’un an, mais la designer a conçu un plan convenant parfaitement au mode de vie de Justine. Coloriste intrépide, Anne a choisi des couleurs saturées audacieuses et des motifs graphiques parsemés dans tout l’appartement pour créer des espaces qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, demeurent tout à fait sereins.

Comme bon nombre d’entre nous, Justine a changé sa façon de voir son intérieur. « Je ne passais pas énormément de temps à la maison avant, dit-elle. Mais quelques semaines après le début de la pandémie, j’ai téléphoné à Anne pour lui dire à quel point j’ai de la chance de vivre dans un tel espace. »

Déroulez vers le bas pour découvrir ce condo haut en couleur!

Auteur: Barbara Sgroi. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Virginia Macdonald

Source:

House & Home, septembre 2020

Designer:

Anne Hepfer