Déco rapido : les petits arbres

Le scénario : vous recevez des amis et avez besoin d’ajouter un peu de « wow » à votre demeure, et ce,  sans trop d’effort. Voici une idée : introduire un arbre de petit format.

Dans la dernière année, nous avons vu la large feuille de figuier partout dans les magazines. Glorieuse et luxuriante, je ne peux pas dire que je connais une seule personne qui a réussi à maintenir en vie cette beauté exotique pendant plus de 8 mois (Y compris moi !). Ma suggestion : choisir un arbre qui grandit naturellement dans votre environnement et que vous pourrez ensuite planter à l’extérieur.

Le lilas dans la chambre ci-dessus est absolument magnifique. Une belle branche dans un joli pot métallique étroit c’est bien tendance, bien que la branche risque de ne demeurer fleurie que quelques semaines.

Pour ce superbe portique, le producteur Ryan Louis a suggéré de faire un voyage dans le monde des plantes qui poussent dans l’ouest de Toronto. Nous avons trouvé cet érable spectaculaire qui rafraîchit la pièce  – parfait pour une véranda. Il donne de la hauteur à l’espace intérieur de manière inégalée. Encore plus chic : le propriétaire peut le planter en plein air en fin de saison !

Je ne pouvais écrire ce billet sans vous présenter ce bijou datant de nos archives de 2009. Notre styliste Stacey Smithers a placé un érable japonais sur une table d’entrée et nous en parlons encore. Quel bon coup !

Oubliez les fleurs coupées ! Pour donner du punch et attirer le regard de vos invités, pourquoi ne pas penser aux arbres de petits formats ?

Crédits pour photos :

1. Homelife.com.au
2. Jason Stickley

3. House & Home novembre 2009, Michael Graydon (photographe) et Stacey Smithers (stylisme)

Photographe:
Jason Stickley

Mots-clics: