Cuisines de rêve

Cette cuisine conçue en 2004 par le designer, Tommy Smythe, a toujours été l’une de mes préférées pour son look classique à l’anglaise. La combinaison de matières, textures et motifs me plaît énormément. Le carrelage au sol à motifs chevrons, le dosseret en marbre blanc veiné de gris, les portes peintes noires, et l’ancienne table de ferme placée au cœur de l’espace font tous partie des éléments essentiels à ma cuisine de rêve.



La styliste, Stacey Begg, a donné une forte dose de personnalité à cette cuisine avec les armoires inférieures noires (que j’adore), le mur carrelé, les accents de laiton, le comptoir en bois, l’évier à tablier au charme campagnard ainsi que l’immense îlot de cuisine aux tiroirs laqués.


Les étagères en bois naturel et les planches à découper simplement placées ajoutent chaleur à cette cuisine blanche. Il s’agit également d’une option simple et peu coûteuse d’insuffler une élégance décontractée à l’espace. Il ne faut surtout pas oublier l’importance de la petite touche de couleur dans ces compositions épurées. J’aime bien l’idée des ustensiles placés dans de petits pots Masson.


Dans cette cuisine, le stylisme est tout à fait mon style! J’aime exposer sur les comptoirs et les étagères des objets utilitaires que j’utilise quotidiennement tout comme les cuillères en bois, les ustensiles en acier inoxydable et la balance alimentaire vintage. J’inclus également des éléments esthétiques pour équilibrer le décor tout comme le plateau en bois posé contre le dosseret, la salière et la poivrière stylés ainsi que la jolie collection de vaisselle et verrerie présentée sur les étagères.


Le dosseret à carreaux artisanaux accentué d’un coulis foncé ajoute beaucoup de cachet à cette cuisine rudimentaire, mais assurément stylée. Tous les accessoires et objets enrichissent ce décor simple, la preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir une cuisine de rêve.

Photos:
1. Michael Graydon pour House & Home octobre 2004
2. Michael Graydon pour House & Home février 2012
3. Our House via dougelissa.blogspot.ca
4. Roberto Caruso pour Chatelaine
5. West Elm