Avis d’expert : comment rafraîchir une cuisine de chalet

Valérie Morisset répond à vos questions déco.

comment rafraîchir une cuisine de chalet

Question : Je veux actualiser notre cuisine au chalet. J’aimerais repeindre les armoires, mais aussi changer l’évier et le comptoir. L’idée de remplacer les armoires supérieures par une étagère me plaît beaucoup. — Ghislaine

comment rafraîchir une cuisine de chalet

Réponse : Une grande tendance en ce moment est en effet de retirer les armoires supérieures et d’installer une étagère, comme dans la photo d’inspiration. Cet espace vous permettra de présenter vos objets et d’exprimer votre personnalité. Le secret pour obtenir un look harmonieux est de ne pas trop encombrer l’étagère. Optez pour un modèle en bois blond ou peignez-la afin de l’assortir au dosseret ou aux armoires afin d’assurer une belle continuité.

Je vous suggère de peindre les armoires en Bleu Pompadour (CC-800), de Benjamin Moore. Ensuite, selon votre budget, choisissez un comptoir gris clair en béton poli ou en quartz pour un style intemporel. En ce qui concerne les poignées, ce modèle noir d’IKEA fera très bien l’affaire et il est abordable.

Puisqu’il s’agit de votre chalet, je recommanderais un dosseret très simple, comme ces carreaux blancs de Home Depot. Posez-les du comptoir au plafond pour une touche plus actuelle. Renforcez l’aspect champêtre de la cuisine avec un évier à tablier et un robinet à col de cygne, comme celui de Ciot.

Pour l’éclairage, optez pour deux belles appliques, à l’instar de celle de Celadon Collection. Faites- vous plaisir en sélectionnant la teinte et le style de votre choix. Finalement, accessoirisez à l’aide d’objets qui ajouteront de l’intérêt, de la couleur et du volume, comme le plateau en teck de Shop H&H, le pichet noir d’EQ3 et le petit vase vert de Zara Home.

 

Budget estimé* :

2 appliques ……………………………………..1350 $
10 poignées ………………………………………. 40 $
Carrelage (2,50 m2) ………………………… 200 $
Peinture………………………………………….. 500 $
Robinetterie …………………………………… 1285 $
Évier……………………………………………… 2099 $
Accessoires ……………………………………… 650 $
TOTAL ………………………………………….. 6124 $

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

 

Demandez à la designer Valérie Morisset de répondre à vos questions déco et design! Envoyez-lui vos questions (photos à l’appui) à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Dustin Aksland
Design:
Elizabeth Roberts Architecture
Source:
Maison & Demeure avril 2018
Produits:
Visual Comfort (applique)/Kohler (robinetterie)
Mots-clics: