Coups de coeur de l’été de Damask & Dentelle

Vanessa Sicotte, c’est l’âme du site Damask & Dentelle, une référence en matière de décoration au Québec. Vous cherchez des designers québécois ? Des produits qui sortent de l’ordinaire ? Ce répertoire présente plus de 1000 destinations déco virtuelles, en faisant un véritable «Little black book» des bonnes adresses locales.

On lui a demandé de partager ses coups de coeur de l’été avec nous. Voici donc 3 produits qu’elle nous recommande particulièrement :

Les foutas tunisiennes

Je suis absolument envoutée par les foutas, ces serviettes tunisiennes aux couleurs vibrantes et à la texture légère.

  • Fouta, serviette tunisienne, en vente chez Buk & Nola, 40$ format régulier et 72$ grand format

Éclairage d’appoint

Une pièce n’est pas complète sans un éclairage d’appoint qui soit adéquat. Alexandre Brault, le créateur derrière la marque Brollte, réinvente les lampes et les abat-jours de façon rafraichissante et  ludique… parfaite pour éclairer d’une lumière diffuse les longues soirées d’été.

  •  Lampe de sol cylindrique peinte à la main, Brollte, 570$

Tabouret en bois de suar

Un petit tabouret vraiment charmant pour la saison estivale. Sur la galerie ou dans le salon, on y perche des amis ou on y dépose des hors d’œuvre. En bois de suar, ce gros galet repose à une hauteur de 18’’.

  • Tabouret « Pebble » de chez Artemano, 245 $

Seau en métal galvanisé

Parfait pour y présenter un bouquet de fleurs, transporter ses légumes du jardin ou même y planter fleurs ou fines herbes. Look rustique très moderne et polyvalent, pouvant se retrouver facilement dans un décor cottage chic ou industriel, et ce tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Si vous voulez en savoir plus sur Damask & Dentelle, sachez qu’en plus du répertoire, vous y trouverez :

  • Une façon d’économiser sur vos prochains achats : procurez-vous la carte Damask & Dentelle au coût de 29,95 $ qui vous donnera accès à des rabais substantiels chez les détaillants participants, ainsi que l’accès aux services d’un designer virtuel.
  • Des idées déco, en consultant le blogue Damask & Dentelle de Vanessa.