Avis d’expert : comment aménager une chambre d’enfant pratique

Valérie Morisset répond à vos questions déco.

comment aménager une chambre d'enfant pratique

Question. « Je réaménage la chambre de ma fille. L’idée de lits superposés me plaît beaucoup. Des suggestions ? » — Sarah

comment aménager une chambre d'enfant pratique

Réponse. Vous avez en effet la chambre idéale pour des lits superposés ! J’ai trouvé un bel exemple d’une adorable pièce réalisée par Amber Interiors. Comme vous pouvez le constater dans la photo d’inspiration, ce modèle consiste en un lit grand format inférieur et un lit à une place supérieur. Si vous préférez, vous pouvez également opter pour deux lits superposés à une place. Le lit est fini de lattes horizontales peintes en blanc. Pour une touche personnalisée, ajoutez des appliques en laiton intégrées. Choisissez deux luminaires à l’instar du modèle Bestlite BL7 par Gubi, qui s’harmonisera à votre suspension existante.

Placez le lit contre le large mur à droite de la fenêtre. Sur ce mur uniquement, ajoutez une dose de motif à l’aide d’un papier peint fleuri tout comme celui-ci d’Anewall. Ensuite, pour définir la pièce, peignez la moitié inférieure des trois autres murs en Danube bleu (2063-30) de Benjamin Moore.

Une commode comme celle de Pier 1 Imports vous apportera du rangement supplémentaire. Donnez-lui encore plus de style avec des poignées en laiton au fini patiné. Si vos fenêtres sont de dimensions standard, habillez-les de stores à enrouleur d’IKEA. Sinon, faites-les faire sur mesure d’un matériau similaire au bambou pour une touche naturelle.

Quant à la literie, jouez avec les textures et les motifs ton sur ton pour harmoniser le tout. La couverture en coton ajourée de Zara Home est un bel exemple et s’appariera bien aux coussins colorés de Shop H&H que vous pourrez mettre sur le lit. Finalement, superposez une peau de mouton d’IKEA sur votre tapis existant pour un ajout de douceur sous les pieds.

Budget estimé* :

Lits superposés …………………………………………… 2000 $
Papier peint ………………………………………………….. 700 $
Appliques ……………………………………………………. 1400 $
Commode et poignées ……………………………………. 780 $
Coussins, couvertures, peau de mouton …………… 550 $
Peinture ………………………………………………………… 150 $
TOTAL ……………………………………………………….. 5580 $

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

 

Demandez à la designer Valérie Morisset de répondre à vos questions déco et design! Envoyez-lui vos questions (photos à l’appui) à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Tessa Neustadt (inspiration)
Design:
Amber Interiors (inspiration)
Source:
Maison & Demeure été 2018
Produits:
Anewall (papier peint)/Gubi (applique)/Richelieu (poignée)
Mots-clics: