Décoration et design
7 mars 2019
La boutique déco The Boho Lab à Montréal
Amine Ben Taher, architecte paysagiste de métier, et Hamza Menebhi, ingénieur industriel, sont tous les deux originaires de Marrakech, au Maroc. Ils ont fait connaissance à Montréal et ils se considèrent désormais comme des « amis-frères ». Avec leur boutique The Boho Lab, ils se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour offrir une oasis maghrébine au Québec.
Amine et Hamza voyagent fréquemment au Maroc et collaborent avec plusieurs types d’artisans berbères. Les tapis sont tissés à la main par différentes tribus, ce qui produit des modèles variés. Les objets en rotin viennent de la vallée de l’Ourika, qui se spécialise dans le travail de cette fibre naturelle. « Il est même possible de commander des produits sur mesure », dit Amine.
« C’est un laboratoire où l’on peut essayer de concevoir avec vous un produit fait à la main, écoresponsable et de qualité », souligne Hamza. Grâce au concept unique de la boutique, le client peut aussi essayer le produit à son domicile. Avec ses tapis berbères, ses poufs en cuir, son mobilier et ses accessoires colorés, The Boho Lab actualise le salon marocain. Après avoir trouvé vos accessoires déco, vous pourrez aussi déguster des pâtisseries marocaines au café Bloom, situé dans le magasin.
La boutique est située au 229, rue Notre-Dame Ouest, à Montréal.
André Rider
Maison & Demeure octobre 2018