Sykes & McGee

À l’intérieur de la boutique d’antiquités Sykes & McGee à West Brome

L’HISTOIRE : Mark McGee travaillait comme rédacteur pigiste pour des développeurs de logiciels 3D lorsqu’en 2013, avec son conjoint, il a quitté Montréal pour les Cantons-de-l’Est. Leur magasin d’antiquités, Sykes & McGee, est situé dans la première maison de la région, construite en 1837.

Sykes & McGee

LE STYLE : Mark est intéressé par ce qu’on trouve dans les hangars : des vieilles poutres de bois de grange, des meubles originaux, des lampes et de jolies œuvres d’art. « Les antiquités sont fabriquées avec un savoir-faire que nous avons perdu en tant que consommateurs modernes », dit Mark. Quand Mark était jeune, sa mère possédait un magasin d’antiquités à Pointe-Claire, ce qui l’a exposé au monde des objets vintage et aux ventes de garage.

L’ATOUT : Sykes & McGee offre aussi des ateliers pour expliquer comment faire des retouches sur vos objets en utilisant un produit unique : la peinture décorative Chalk Paint® d’Annie Sloan. Le magasin déborde de trésors, petits et grands, qui n’attendent que d’être adoptés.

Sykes & McGee

L’ADRESSE : 3, chemin McCurdy, West Brome, 450 776-0982.

Auteur:
Sandra Ata
Photographe:
Maxime Desbiens
Source:
Maison & Demeure été 2018
Mots-clics: