Trudy Crane

Portrait : Trudy Crane, artiste céramiste

QUI : Trudy Crane, artiste céramiste de Montréal.

QUOI : Une collection de vaisselle très naturelle et épurée, faite à la main. Chaque création est unique.

PARCOURS : Trudy Crane fait quelque chose devenu très rare de nos jours : elle crée des choses avec ses mains. Après une carrière de 30 ans dans le marketing, elle a repris sa passion pour la céramique en lançant sa collection et son atelier, Looks Like White.

Trudy Crane

ATOUT : Trudy aime le blanc dans toutes ses nuances, sa collection étant inspirée par la nature. Certains de ses plats ont une texture créée en utilisant du coton naturel et brodé. « Je permets aux différentes argiles que j’utilise de m’inspirer », raconte Trudy. Ce qu’elle aime de ce qu’elle fait et de ce qui est blanc, c’est la simplicité. « Nous apprécions beaucoup plus les pièces quand elles sont choisies et quand elles sont spéciales. Je crois qu’il y a une sorte d’énergie et d’amour dans les objets faits à la main que les gens peuvent vraiment ressentir. »

Trudy Crane

Le nouveau livre de Trudy, Saisons : la table végane, paru aux éditions La Presse, est une collaboration entre elle, sa fille, Chloé Crane-Leroux, photographe culinaire, et la chef Julie Zyromski. L’objectif était de créer une alimentation consciente en offrant des recettes véganes accessibles, de saison et locales.

Auteur:
Sandra Ata
Photographe:
Chloe Crane-Leroux (produits)/Marjorie Guindon (portrait)
Source:
Maison & Demeure été 2018
Mots-clics: