avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

Avis d’expert: une entrée riche et colorée

Valérie Morisset répond à toutes vos questions déco.

Question : « Le plancher est endommagé, il est donc temps de refaire cette pièce. J’aimerais une entrée élégante avec un sol en damier noir et blanc. Des idées ? » – Thérèse

avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

Réponse : Vous pourriez facilement reproduire chez vous le style de la pièce de la photo d’inspiration, conçue par Blanc Marine ce décor. (ci-dessous)

avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

Commencez par retirer votre plancher endommagé et remplacez-le par un sol en damier classique en marbre. Si votre budget est limité, optez pour des carreaux de porcelaine ornés de veinures.

avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

Ajoutez des moulures en caisson pour offrir à la pièce plus d’intérêt. Peignez les murs et les moulures d’une couleur saturée telle que Clématis (2117-30) de Benjamin Moore.

avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

Vous pouvez conserver votre table à abattants, elle fonctionnerait bien dans ce décor. Si vous désirez plus de rangement, dénichez un buffet-console dans une brocante ou optez pour ce nouveau modèle.

avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

L’élément clé dans cet espace est l’œuvre d’art colorée. Elle actualise le look classique de la pièce. Ce tableau abstrait aux formes géométriques produira certainement l’effet désiré.

avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

Agrémentez le buffet-console et le tableau d’une lampe en laiton et d’une touche de couleur, par exemple avec ce vase jaune.avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

N’oubliez pas de placer une chaise à gauche du buffet-console. Le modèle Holland d’aspect noyer s’agencera bien à l’ensemble des éléments.

 avis-dexpert-une-entrée-riche-et-colorée

Enfin, troquez votre suspension pour un nouveau luminaire de style lanterne, en laiton, pour parachever le tout.

Enfin, troquez votre suspension pour un nouveau luminaire de style lanterne, en laiton (ci-dessus), pour parachever le tout.

 

Budget estimé* :

Suspension……………………………………………………. 527 $
Lampe………………………………………………………….. 835 $
Buffet…………………………………………………………. 4995 $
Peinture…………………….…………………………………. 350 $
Carrelage (12m2)……………………………….………….. 850 $
Vase……………………………………………………………….. 79 $
Tableau………………………………………………….……… 391 $
Chaise d’appoint…………………………………………….. 419 $
TOTAL ………………………………………………..……. 8446 $

 

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

Pour toutes questions déco et design, n’hésitez pas à contacter (photos à l’appui) notre designer Valérie Mosset à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Maxime Desbiens (portrait)/André Rider (inspiration)/Blanc Marine Living (design de la pièce)/Visual Comfort (suspension)/Currey & Co. (lampe de table)/Renwil (tableau)/Lexington (buffet)
Source:
Maison et Demeure septembre 2019
Mots-clics: