Avis d’expert : une entrée remarquée

Q. Dans notre maison neuve, nous avons combiné deux pièces pour créer un grand vestibule. La nouvelle entrée étant de forme inusitée, je ne sais trop comment disposer les meubles, et il n’y a pas non plus de vestiaire intégré. Auriez-vous des suggestions ? —D.S

R. En dépit de sa configuration irrégulière, votre vestibule est vraiment spacieux. Il accueillera donc sans peine un meuble pour ranger les manteaux et une banquette.

Pour l’armoire, privilégiez un modèle pouvant contenir des vêtements suspendus et pliés. Centrez-la sur le mur du fond, à gauche de la fenêtre, pour qu’elle soit facilement accessible. Comme ce meuble est la première chose que l’on verra en entrant, choisissez-en un élégant, qui fera de l’effet. Cette armoire de Beige (ci-dessus) est offerte dans un fini qui contrasterait joliment avec le plancher foncé, tout en rappelant le blanc de la porte, du cadre de fenêtre et de l’escalier. Les poignées dorées donneront une touche de sophistication au vestibule.

Comme Sarah Richardson, qui a conçu le design de la pièce d’inspiration, ajoutez une petite banquette rembourrée, comme celle de Revive Décor (ci-dessus). Placée sous la fenêtre, elle sera très pratique pour mettre vos chaussures ou déposer vos sacs. À tout vestibule, son miroir. Ce modèle ovale de Lux Décor (ci-dessus) sera du plus bel effet à côté de l’armoire. Installez une étagère en dessous pour les clés et le courrier.

Pour définir l’espace vestiaire et injecter une dose de couleur et de motifs dans toute l’entrée, placez un tapis devant l’armoire et la banquette. Celui de West Elm (ci-dessus), à la fois gai et contemporain, charmera vos visiteurs. Une peinture dans un ton de taupe plus soutenu (ci-dessus) apporterait de la chaleur et ferait aussi ressortir le blanc des moulures et des détails architecturaux.

Pour un look plus recherché, remplacez votre plafonnier par une suspension, comme cette lanterne de chez Union (ci-dessus), ornée de jolis détails. Vous pouvez même en ajouter une seconde, centrée devant la porte, pour plus de luminosité et d’équilibre. Enfin, habillez la fenêtre d’un simple store romain en bambou pour faire de votre vestibule un lieu chaleureux et accueillant.

1. Tapis, West Elm
2. Suspension, Union Luminaires et Décor
3. Miroir, Lux Décor
4. Banquette, Revive Décor
5. Armoire, Beige
6. Peinture, Taupe Capetown (6197-42), Sico

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.
Qui sait, votre demeure figurera peut-être dans le prochain numéro du magazine Maison & Demeure !

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
Photos Maxime Desbiens (miroir)/André Rider (portrait)/Stacey Brandford (Inspiration)
Mots-clics: