Tout de blé

Tandis que Jeff Bridges remportait un Oscar pour son rôle dans True Grit, Rodarte faisait défiler ses modèles sur la passerelle, drapées de motifs de blé pour sa collection d’automne 2011.

Tiens donc, quelle coïncidence !

Avec l’Action de Grâce et le vent automnal qui souffle, j’ai été totalement inspirée. Ce symbole d’abondance et de respect pour mère Nature est un motif génial en déco, et ce, même si vous n’habitez pas la prairie ! C’est un superbe moyen d’introduire un soupçon à la fois doré et naturel dans la demeure.

Coco Chanel a introduit le motif de blé à sa populaire adresse du 31 rue Cambon, à Paris. Elle l’a employé comme base de table (gauche). Et devinez : j’ai déniché une table basse identique sur 1stdibs.com, bien qu’elle risque d’être relativement dispendieuse.

Cet item, probablement plus dans mon budget, est un chandelier du milieu du siècle offert sur Object of Beauty via Etsy.

Pour un investissement moindre et un élément décoratif temporaire, pourquoi ne pas simplement placer un bouquet de blé sur une table ?

Finalement, j’ai un oeil sur ce superbe bracelet d’Aurelie Biderman. Ne serait-il pas joli agencé aux robes de Rodarte ? Quoi ? J’ai le droit de rêver…!

Crédits pour photos :
1. Style.com, de Monica Feudi
2. Skimbaco Home et 1stdibs.com
3. Etsy
4. Maison & Demeure, octobre 2011, par Janet Kimber
5. Aurelie Biderman