Avis d’expert : un séjour estival

Valérie Morisset répond à toutes vos questions déco.

Question : « Comment puis-je décorer mon séjour ou chalet pour lui donner un look balnéaire ? Des suggestions ? » –  Josée

un séjour estival

Réponse : Tout d’abord vous voulez que vos canapés aient l’air frais et accueillants. (ci-dessous la photo d’inspiration)

un séjour estival

 

Vous remarquerez que le prix pour remplacer deux canapés par un grand modèle modulaire est à peu près le même. Si vous désirez garder les vôtres, faites-les retapisser ou recouvrez-les d’une housse.

un séjour estival

Vous pouvez opter pour un tissu intérieur-extérieur blanc qui élimine les taches ou choisir une couleur plus foncée, comme ce tissu bleu.

un séjour estival

Envisagez de remplacer votre moquette par un plancher en bois d’ingénierie en chêne blanc. Si votre budget ne vous le permet pas, superposez un tapis à votre moquette existante,  comme celui-ci à motifs gris et ivoire.

un séjour estival

Une table basse proportionnée est la clé́ d’un séjour bien aménagé tout comme le modèle blanc Liatorp. Une petite table d’appoint optimisera l’espace.

un séjour estival

Le repose-pieds Shiprock noir et blanc est un élément de décoration idéal pour ajouter de la texture et des motifs au séjour.

un séjour estival

Changez votre lampadaire pour le modèle Julia. Cette version actualisée de la lampe traditionnelle de style trépied avec l’abat-jour noir et blanc s’agencera au pouf.

un séjour estival

Enfin, disposez quelques coussins colorés sur le canapé et placez une lanterne en métal noir sur la table basse pour insuffler une belle ambiance après le coucher du soleil.

un séjour estival

 

Budget estimé* :

Lampadaire ………………………………………………..… 619,20 $
Canapé modulaire……………………………………………. 8753 $
Coussin ……………………………………………………………… 179 $
Tapis (244 cm x 305 cm) …………………….……………. 1375 $
Lanterne ……………………………….………………………… 29,99 $
Table basse………………………………………………………… 299 $
Repose-pieds………………………………………………….….. 469 $

TOTAL ………………………………………………..……. 11 724,19 $

 

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

 

Pour toutes questions déco et design, n’hésitez pas à contacter (photos à l’appui) notre designer Valérie Mosset à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Maxime Desbiens (portrait)/Donna Griffith (inspiration)/Lloyd Ralphs Design (design de la pièce)/Lolo Rugs (tapis)/Surya (coussin, repose-pieds)
Source:
Maison et Demeure juillet-août 2019
Mots-clics:

Comments are closed.