MD-Feature-AAD-p126-MAR17

Avis d’expert : revisiter un coin-repas

Valérie Morisset vous offre des conseils pour insuffler de la personnalité.

Q. Nous voulons créer un coin-repas avec une causeuse. Nous aimons bien le style champêtre décontracté. Quelles sont vos suggestions ? — THÉRÈSE

R. Quelle bonne d’idée d’intégrer une causeuse au coin-repas ! Cela rendra l’espace beaucoup plus accueillant. À priori, je vous suggère de conserver votre table et de la revernir avec une teinture à bois couleur noyer. Cela la fera paraître nouvelle à relativement peu de frais. Vous pouvez aussi tenter de trouver une table ancienne de style géorgien. Par la suite, optez pour une causeuse de style classique, tout comme celle de Wayfair (ci-dessus). Comme il s’agira de la pièce maîtresse, je vous conseille de choisir un vrai coup de coeur. Parez le tout de trois chaises, à l’instar de celle de chez Dcovia (ci-dessus). Elles donneront au coin-repas une note classique et champêtre.

Quant à la suspension, vous pourriez la remplacer par un modèle plus traditionnel, tout comme sur la photo d’inspiration. Celle de Home Depot (ci-dessus) ornera bien l’espace, tandis qu’un tapis le délimitera. Je vous propose le Salma, de Urban Outfitters (ci-dessus), en rose fané : ses teintes douces donneront à la cuisine le look décontracté que vous recherchez. Vous
pourriez aussi accrocher au mur un grand miroir rectangulaire orné d’un cadre en bois de couleur noyer, qui aidera à agrandir visuellement la pièce et reflétera beaucoup plus la lumière environnante.

Pensez à agrémenter la causeuse d’un coussin pour une touche de couleur et de contraste (ci-dessus). Celui de The Pillow collection (ci-dessus) s’agencera à ravir au tapis (ci-dessus) puisqu’ils partagent les mêmes teintes rosées. Enfin, parachevez le décor avec des torchons rayés bleus, toujours pratiques dans une cuisine.

Budget estimé pour cette transformation :
3 chaises : 600 $
Suspension : 189 $
Tapis. : 123 $
Coussin : 75 $
Causeuse : 2130 $
Torchons : 20 $
TOTAL : 3137 $*
* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

Produits suggérés :
1. Chaises, Dcovia.
2. Suspension, Home Depot.
3. Tapis, Urban Outfitters
4. Coussin, The Pillow Collection.
5. Causeuse, Wayfair.
6. Torchons, Crate & Barrel.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
André Rider, Blink Home (causeuse)
Source:
Maison & Demeure mars 2017
Mots-clics: