Avis d’expert : des idées tendance pour relooker une cuisine

Valérie Morisset répond à vos questions déco.

idées tendance pour la cuisine

Question. « Je veux relooker ma cuisine. Je pensais peindre les armoires et changer les comptoirs, mais je voudrais garder ma cuisinière et le sol pour le moment. Avez-vous des idées tendance ? » — Andréa

idées tendance pour la cuisine

Réponse. Tout d’abord, choisissez la couleur des armoires. Je vous suggère un vert tendance, comme dans la photo d’inspiration. Feuille de vigne (N400- 7) de Behr recréera le look à la perfection. Ensuite, habillez-les de poignées en métal contemporaines au fini bronze huilé brossé. Si vous voulez un évier de style tablier, IKEA offre un nouveau modèle à deux vasques qui apportera une touche traditionnelle au décor.

Par la même occasion, et pour installer correctement votre évier, faites changer les comptoirs. Optez pour un modèle blanc en stratifié ou en quartz, selon votre budget. Pour maintenir une dose contemporaine dans la pièce, choisissez un robinet à tirette au fini noir mat pour l’évier. Il se mariera très bien avec les poignées des armoires.

L’éclairage semblant limité dans votre cuisine, pensez à fixer une applique noire au-dessus de la fenêtre, à l’instar de celle de Montréal Luminaire & Quincaillerie.

Étant donné que vous souhaitez garder votre revêtement de sol pour le moment, placez un tapis coloré, comme dans la photo d’inspiration. Celui-ci en laine noué à la main, avec sa jolie palette, dissimulera le sol et rendra votre cuisine mémorable.

Au-dessus de la cuisinière, vous pouvez ajouter trois étagères en bois  de la même profondeur que les armoires supérieures. Essayez d’apparier le bois à celui de votre desserte. Cet espace serait l’endroit idéal pour présenter vos belles assiettes de service et vos accessoires. Enfin, n’oubliez pas la touche finale en plaçant un torchon en lin sur la cuisinière et une planche à découper, car la réussite d’une pièce réside dans ses détails.

Budget estimé* :

Luminaire ……………………………………………….… 350 $
Accessoires ………………………………………………….. 70 $
Tapis …………………………………………………………. 983 $
Robinetterie …………………………………………….…. 450 $
Évier, comptoir et installation ……………………. 2900 $
Poignées ……………………………………………………….. 75 $
Peinture ……………………………………………………… 250 $
Étagères en bois ………………………………………….. 250 $

TOTAL ………………………………………………..…….. 5328 $

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

 

Demandez à la designer Valérie Morisset de répondre à vos questions déco et design! Envoyez-lui vos questions (photos à l’appui) à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Ariana Tennyson
Design:
Jaclyn Peters Design
Source:
Maison & Demeure octobre 2018
Mots-clics: